Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
18 septembre 2008

SALZBURG SUITE ET FIN

Nous laissons les ccars sur le parking du chateau Hellbrunn et prenons le bus pour le centre de Salzburg. Nous traversons le pont qui enjambe la Salzach et découvrons la ville et son chateau qui domine la ville. De l'autre rive le Mirabell Garten, superbe jardin qui donne une perspective sur la vieille ville magnifique. Nous flânons dans les rues très animées, la Judengasse, autrefois quartier juif, ornée d'enseignes de fer forgé toutes richement ciselées. Nous passons devant la maison de Mozart, traversons des rues transversales, avec des colonnes, sous lesquelles des magasins et petites boutiques de déco et de tout genre où il fait bon se promener. Nous terminons par le Mirabell Garten,  ses massifs très fleuris, ses fontaines, ses statues imposantes tout autour du jardin qui semblent le garder.

 

P1100192

 

P1100211

P1100216

Mirabell Garten

P1100198

P1100209

Nous rejoignons nos ccars et repartons vers une autre vallée et montagnes conduisant vers l'Italie. Nous longeons un torrent le Gurgl qui donne son nom à la vallée et nous nous élevons jusqu'à 1900 m, la route est agréable, de jolies cascades, et gravissons jusqu'au col à plus de 2150 m après Hochgurgl et Obergurgl, domaine skiable le plus haut du Tyrol. Les pistes montent jusqu'à 3080 m. Il est 13 h 30 et il fait seulement 5,5° ensoleillé, et beaucoup de vent. La vue est imprenable, les hôtels y sont installés, de grands établissements. Nous découvrons toute la chaine et les monts environnants encore enneigés.

P1100263

Nous n'avons pas prévu de passer en Italie, nous revenons sur nos pas et prenons la direction route 88 pour rejoindre la Silvretta Hochalpenstrasse. On fait une halte avant Tchaffein, le long d'un torrent, les prés sont recouverts de fleurs mauves et de pensées sauvages, de boutons d'or, c'est magnifique. L'hiver doit être rude dans cette région, le village est paré de murs avalanches, la vallée est très encaissée. Nous sommes à 1584 m et il fait frais 8° à 18 h, cette nuit nous attraperons la couette !!

P1100305

 

P1100294

les lilas étaient juste en début de floraison

Ce matin nous empruntons la route à péage, nous nous arrêtons au premier lac 1809 m et continuons pour nous arrêter près d'une fontaine en pleine nature où les gentianes tapissent les flancs de la montagne, c'est magnifique. Nous nous arrêtons également au 2ème lac, d'une couleur vert émeraude époustouflant avec ces massifs enneigés. Nous attaquons la descente en lacets (32 virages en épingles à cheveux) digne de la route des Trolls en Norvège.

 

P1100329

P1100328

P1100336

 

Nous voici à la fin du voyage et nous prenons la route du retour, nous passons par la Suisse, l'Allemagne Constanz, un aperçu du lac et hop direction la France. Ce soir nous couchons entre Mulhouse et Belfort dans un petit village Soppe le bas sur un parking entre l'église et l'école. Le lendemain, à la pause déjeuner : pique nique et barbecue exceptionnels puisque de tout le séjour nous n'avons pas pu manger une seule fois à l'extérieur du ccar. Eh bien là on s'est rattrapé, même les andouillettes de Vire ont tenu jusque là ! manger des andouillettes de Vire alors que nous sommes tout prêt de Troyes... Peu importe, elles sont grillées on les mange !!! de plus elles sont délicieuses.

P1100341

P1100344

Nous avons parcouru à l'issue du voyage 4150 kilomètres.

Un de fini ..... un autre arrive bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité