29 mai 2009

de Campbeltown à Blackwaterfoot (ile d'Arran)

Vendredi 29 mai

De Campbeltown à Blackwaterfoot (ile d’Arran)

Campbeltown est une ville qui a eu ses moments de gloire et d’activités portuaires florissantes. On peut le voir aux résidences importantes et d’architecture victorienne. Les rues de la ville sont très larges et les bâtiments administratifs sont de véritables immeubles somptueux. Même si la période faste est passée, il en reste des marques, même si beaucoup d’espoir sont fondés sur la liaison ferry directe avec l’Irlande. Nous avons fait une soirée pub, avec live music (années 60/70/80 après on sait pas on n’est pas resté jusqu’à la fin) Le public était assez jeune par rapport à nous, bien sûr !. Les demoiselles étaient assez court-vêtues et les hauts bien dégagés, ce qui ne laissait pas  Jean Luc indifférent, mais bien entendu ce n’était pas lui qui était visé… ! Après ces agapes, nous sommes rentrés au ccar dormir.
Ce matin c’est bruine légère… nous prenons la route vers le sud de la presqu’ile Southen, dans les prairies de nombreuses vaches, ce qui justifie certainement la laiterie qui est dans la ville.
Nous nous arrêtons au retour à Machrihanish où Jluc aperçoit des phoques se prélassant au soleil (bel euphémisme ici !!). Je m’approche le mieux que je peux et fait les photos de ces mastodontes qui me regardent sans même bouger leurs moustaches. Je suis très contente de les avoir aperçu si près.
Nous continuons en remontant sur la côte Est de cette presqu’île et nous faisons une halte à l’abbaye où Paul Mac Cartney a tourné son clip de « Mull of Kintyre » pour les connaisseurs. C’est un lieu où ils ne restent que des ruines et des tombes qui datent de l’âge de pierre.
Nous poursuivons jusqu’au petit port de Carradel, sur lequel nous déjeunons. A l’arrivée d’un bateau de pêche, je vais m’enquérir de ce qu’il rapporte. Excellente idée, ce sont des langoustines, j’en prends pour 10 livres et les fait cuire immédiatement, elles sont belles et bien vivantes, et surtout bien fraîches. J’oubliais une note importante… nous avons un soleil magnifique … que du bonheur ! il est 14 heures et il ne nous a pas quitté… yes !!
Nous partons pour rejoindre le ferry sur une petite route étroite, à voie unique, mais très praticable, après ce que nous avons déjà vécu… mais nous sommes bloqués pendant plus d’une heure ! (pour des raisons de funérailles et cendres dispersées dans la mer). Ce qui me permet de rencontrer une allemande en vacances, avec qui j’ai bavardé tout pendant ce temps face à la mer et sous le soleil !
Nous arrivons au ferry, passons sur l’ile d’Arran par le petit port de Lochranza. Nous passons à Corrie jolie petit village en bord de mer avec des maisons à petites baies-windows, très coquet. Nous allons jusqu’à Brodick, mais tout est déjà fermé, nous poussons donc jusqu’à Blackwaterfoot, en traversant complètement l’île par la montagne. Nous arrivons sur la côte Ouest près du mini port de cette ville et montons la corniche vers le Sud Est où nous faisons étape au sommet d’un petit col à Corriecravier. Le soleil est là et nous dînons de nos langoustines.

le camping au ras de la plage... mais dans la bruine !

le soleil est là

canards et canetons

regardez bien les taches blanches au fond ...

je vous salue bien ! semble t elle dire !

bisou-bisou !

calin maman !

le golfe face à la plage

résidence dans le même cadr
changeons de décor
des pierres tombales datant de l'âge de pierre (non pas de Pierre S !!)

avant

et ce qu'il en reste ... la fameuse abbaye où fût tourné le clip de P. M.Cartney
Mull of Kintyre

une pierre tombale ...

l'arrivée au port de Carradel d'un langoustinier

le port

le tri des langoustines avec les goélands très intéressés

le paysage que nous avions en attendant que les cendres
de ce monsieur soit dispersées à la mer près d'où il habitait

le débarquement du ferry
l'arrivée sur le port de Lochranza (ile d'Arran)

l'île aussi a sa distillerie

île montagneuse aussi
la route que nous suivons... mais grand luxe à double sens !

un mouton qui veut s'embarquer... mais non !
on lui a attaché les pattes arrières pour qu'il ne parte pas !!

Corrie petit village en bordure de mer très mignon

mini port de Blackwaterfoot

juste un cygne ...

la vue d'où nous faisons étape ce soir

T
je viens de parcourir ton blog il est magnifique cela donne envie d'y aller j'ai une idée vous nous remplacez un mois et nous partons à votre place.Les photos son très belles le coq pour Annie est jolie cette me semble sauvage mais tres riche au niveau architecture.<br /> Pour nous tout va bien nous avons eu de gros orages le potager n'est pas très jolie mais les batiments n'ont rien sauf au roncheret ou des ardoises sont cassées Serge a fait le nécéssaire.Ce week end nous étions au puy du fou c'était très bien.Gros bisous à tout les deux Thierry
Nous avons regardé vos images ce dimanche, avant la ballade traditionnelle.<br /> Serge, Jeannine et Mémé
qui sont magnifiques comme d'habitude! les langoustines avaient l'air excellentes! s'il y a bien une chose qui me manque ici ce sont tes langoustines .... un vrai régal!<br /> bonne continuation