Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
14 juin 2009

L'heure du bilan est arrivée... Irlande Ecosse


Vous nous demandiez l'itinéraire sur les cartes, je vous les joins, ce n'est pas précis, mais ça donne une idée du parcours.

P1070507

 

L'Irlande

Les lettres correspondent aux étapes de chaque soir et dans l'ordre alphabétique. Sachant que nous avons tout d'abord visité la Côte Ouest et au retour d'Ecosse nous sommes descendus par la côte Est de l'Irlande jusqu'à Cork.

Des chiffres ... des impressions... des couleurs ... des liquides ... des solides !!!

LES PLUS :

kilomètrage en Irlande : 3034 km
Nombre de jours passés sur le sol irlandais : 24 jours
Nombre de moutons : nous les comptons seulement pour nous endormir ! sinon on dort debout ! On a pu rencontré des blancs à tête et pattes noires, des tout blancs à poils longs ou court frisé, certains avec des têtes noire et blanche ainsi que les pattes, et nous avons eu vraiment le bonheur de voir tous ces petits agneaux fraîchement nés !
Les routes les plus mauvaises sont sur la côte Ouest, elles sont étroites, sinueuses, et pleines de trous. De chaque côtés il n'y a pas de fossés, seulement des murs de pierres couverts de ronces, ou alors les falaises, les ravins...  si vous approchez trop près, ou si vous reculez, ça touche et ça se voit ...!! Les souvenirs restent sur les parechocs arrières du camping car.
Les pubs, dans la même rue, souvent ils sont les uns à côtés des autres... on sort de l'un pour rentrer dans l'autre, c'est ça les lieux de rencontre et de convivialité.
Les bières "Guiness"stout, des ambrées, des blondes et aussi du cidre, toujours bues avec modération et beaucoup de plaisir !
Les rhododendrons, fleurs de fin de printemps, les routes sont bordées de haies aux couleurs violet.
Nous ne comptabiliserons ni les jours de soleil, ni ceux de pluie, nous nous souviendrons que le temps change très vite et que l'on rencontre dans la même journée, brouillard, bruine, averse, temps gris et un merveilleux coucher de soleil !
Pour les températures, nous avons rencontré des 2 à 4° le matin et quelques jours à 20° avec le soleil !! Les polaires étaient vraiment de rigueur.
Nous n'avons pas compté les châteaux hantés, les abbayes en ruines, les lochs et leurs monstres, seulement le patrimoine est riche de pierres en tous genres et toutes couleurs.
Nous n'oublierons pas les briquettes de tourbe à sécher dans les vastes étendues à perte de vue.




P1070509

 

L'Ecosse

 

Nous sommes partis du Sud Ouest de l'Ecosse Stranvaer (A) et traverser d'Ouest en Est pour remonter toute la côte Est, avons longé le Nord pour redescendre par la côte Ouest en passant par les Iles de Skye, Mull et Aran. Nous sommes redescendus au Sud Ouest en revenant prendre le ferry à Stranvaer là où nous l'avions pris au départ.

Nombre de kilomètres : 3340 km soit 2075 miles
Nous avons passés 19 jours sur le territoire écossais.
Nous n'avons pas visité toutes les distilleries car le nombre est impressionnant et pourtant nous ne voyons jamais d'écossais consommer de whisky dans les pubs.
Les moutons sont aussi les amis avec qui nous partageons la route quelquefois...
Les lacs, les châteaux et les panoramas à perte de vue sont à vous couper le souffle quelquefois.
Les routes sont nettement meilleures qu'en Irlande, et les routes à une voie sont très sécurisantes avec leur "passing place" qui laisse le choix de se ranger pour laisser passer celui qui vient en sens inverse.
Nous avons rencontrés beaucoup d'animaux sauvages en liberté (biches, faisans, et les phoques !)

Ce périple est terminé et nous en gardons un excellent souvenir, nous l'avons fait à notre rythme et chaque jour est un nouveau jour ...

Merci à ceux qui nous ont suivi et qui nous ont laissé des messages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a été bien contents de vister l'irlande et l'ecosse avec vous !<br /> et bien contents aussi de vous savoir de retour<br /> on passera sans doute vous faire un petit coucou aux forges prochainement, à moins que vous ne décidiez de faire rouler le camping car encore un peu, jusqu'à landevant !!<br /> a bientot<br /> bisous ,<br /> anne claire et guillaume
Répondre
J
joli périple le prochain est-il en préparation?
Répondre
B
un grand merci pour avoir mis ces belles cartes. Quelle maitrise de l'outil informatique joliemaman! ça m'a permis de voir que l'irlande et l'écosse sont deux iles différentes...la honte le bofiston...<br /> avec tous les moutons que vous avez croisé, avez vous trouvé le mouton à cinq pates?<br /> <br /> bofiston
Répondre
Publicité