5 décembre 2010

Thatra à Ulladulla

Tathra à Ulladulla

Après le bain dans la piscine et une bonne douche, nous étions vraiment bien pour passer une bonne nuit, le ciel enflammé augurait un bon dimanche. Juste au moment d’éteindre, Jluc dormait déjà et je l’ai réveillé pour lui dire d’écraser une énorme araignée velue accrochée au rideau juste au dessus de lui… wouah ! j’étais pas rassurée et lui non plus mais c’est lui qui l'a écrasée sur le rideau, le corps gros comme mon petit doigt et des pattes longues… c’est bien simple j’ai eu du mal à m’endormir ensuite et Jluc en a fait des cauchemars !!!

Ce matin le jour se levait vers 4 h 30 il faisait un beau soleil et quand nous nous sommes levés nous étions dans une brume, on ne voyait presque rien.

Nous sommes partis vers 9 h, c’était un peu dommage pour le programme où nous suivons la côte et les plages aux sables dorés et mer saphir, puisqu' il s’agit de la côte Saphir. Mais vous verrez par vous-mêmes, nous avons vu encore de beaux endroits. Des criques sympas, comme Cuttagee beach, barragoot, et Bermagui, petit port de pêche très simple avec une petite plage. Quelques pêcheurs vident leurs poissons devant les pélicans et les cormorans ainsi que les mouettes qui font un bruit pas possible.

Nous nous arrêtons également à Camel Rock, à cause de la ressemblance avec un chameau… Nous sommes à la fois à la montagne car la mer est vraiment au bord de la montagne, et bordée de lacs, ainsi que de rivières, que d’eau, que d’eau…

Nous déjeunons face à la mer à Kiango, le ciel est gris mais on sent une chaleur humide et lourde. Nous allons jusqu’à Turros Head, une pointe qui s’avance jusqu’à la mer avec des lacs de chaque côté de la route.

Nous passons également à Mossy Point, une anse à surf où les vagues viennent s’échouer sur les rochers. Nous arrivons à Bateman Bay où arrivent la Clyde River qui serait la plus pure d’Australie… nous traversons son pont métallique et prenons la direction de Pebbly beach dans le Park national de Murramalang où Sandrine et Denis étaient allés lors de leur voyage en 2007.

Nous empruntons la même route sauf que nous elle est goudronnée maintenant et sommes accueillis comme il se doit par les perroquets qui nous ont carrément assaillis dès notre arrivée, impressionnant … j’en ai les bras tout recouvert de coups de bec, et Jluc voyait son chapeau se transformer en charpie… !!!

Ensuite nous avons vu les kangourous, les canards et toute la famille. Nous quittons le parc il est 18 h et nous faisons étape ce soir à Ulladulla sur un parking en fin de lotissement face à la mer et il est 20 h et un surfeur est toujours en train d’attendre la dernière vague… nous l’apercevons au loin à peine

pont traversant le lac Wallaga, les eaux sont turquoises

les eaux sont transparentes

bivouac d'un soir au camping avec piscine, super

coucher de soleil sur le camping

lockout Lerner

port de Tathra

les dunes avant la plage

vaste plage déserte

une colonie de cormorans

toujours des dunes avant la mer, au premier plan une sorte de lagon

voilà camel Rock ... imaginez le chameau

l'arrière pays ce sont des lacs et des collines verdoyantes

que le ciel soit bleu ou gris les couleurs ressortent

un peu cabotin les pélicans, ils adorent être la vedette

madame et monsieur Cormoran

leur plumage est vraiment magnifique

certaines villas ont un cachet

voilà notre arrivée à Pebbly beach juste besoin d'ouvrir les mains sans rien

et ils sont arrivés tous

il voulait me dire des secrets

impressionnant la quantité qui vous picore de partout et s'accroche à vos bras ou cheveux

l'appareil d'une main et l'oiseau de l'autre

ces couleurs chatoyantes, un vrai bonheur

Jluc n'était pas des plus heureux quelque fois, car ils pincent fortement

celui ci est un peu plus craintif

maman canard et ses petits

les kangourous adorent qu'on les caresse sous la gorge