6 décembre 2011

EL Ouatia - lagune Naïla/Knifis - Sidi Ifni

Un petit coucou aux Nicoles qui se reconnaitront, car en ce jour de St Nicolas, Bonne fête à toutes ! Mardi 6 décembre El Ouatia – Lagune Naïla/Knifis – Sidi Ifni (444 km) Nous quittons El Ouatia en direction de la lagune de Naïla. Nous traversons des...
4 décembre 2011

EL OUATIA

Dimanche 4 Décembre EL OUATIA voilà pour ceux qui cherchent où nous sommes ! Légère brume matinale, un soleil timide apparaît vers la fin de matinée, nous faisons une balade en traversant les rues où tous les commerces sont ouverts. Nous prolongeons jusqu’à...
3 décembre 2011

Abeymou à Tan Tan plage El Ouatia

Samedi 3 décembre Abaymou à El Ouatia (175 km) Nous quittons la station thermale de Abaymou en pensant que l’arrêt à cet endroit apporte tous les bienfaits du bain et du massage… Nous rejoignons Guelmin par la portion de route qui n’est pas terminée et...
2 décembre 2011

Tata à Abaymou (piscine thermale)

Vendredi 2 décembre Tata – Abaymou (288 km) Nous quittons Tata sous un soleil magnifique et des températures à la hausse 11° vers 9heures. porte de Tata Nous empruntons une route assez désertique, une seule voie, en mode croisement, il est conseillé de...
1 décembre 2011

Ait Ben Addou - Tata

Jeudi 1er Décembre Aït Ben Addou – Tata (305 km) Nous avons rencontré Sandra, elle voyage seule, parle la langue du pays et elle nous a accompagné à la visite du Ksar. Au retour, nous avons pris le dîner ensemble. Ce matin nos chemins divergent, nous...
30 novembre 2011

Gorges du Dades - Aït ben Addou

Mercredi 30 novembre 2011 Gorges du Dades – Aït Ben Addou (280 km) Nous assistons au soleil levant ce matin. Nous partons pour les gorges du Dades, où nous suivons une vallée verdoyante et cultivée. Nous passons à Tamnalt, ville dominée de roches découpées...
29 novembre 2011

AGDZ À VALLE DU DADES

Mardi 29 novembre Agdz à Vallée du Dadès – Boumalne (190 km) Comme tous les matins un petit peu de chauffage est nécessaire avec plus ou moins 3° à l’extérieur à 7 h du matin. Dès que le soleil se lève la température grimpe jusqu’à des 18/20° ce qui est...
28 novembre 2011

La Vallée du Draa jusqu'à Zagora et Agdz

Lundi 28 novembre 11 Merzouga – Zagora – Agdz (436 km) Ce matin, nous avions seulement 4° au lever à l’extérieur et le soleil pointait déjà à l’horizon. Nous partons vers 8h30, direction Rissani où je dois retirer de l’argent, premier distributeur pas...
27 novembre 2011

jusqu'à Merzouga

Dimanche 27 novembre Midelt – Gorges la Ziz – Merzouga - Erg Chebdi (295 km) Ce matin, il pleut, nous nous dirigeons vers les Gorges de la Ziz en passant le col de Nzala à 1907 m, il fait seulement 3°. Vers 9 h nous longeons les gorges sous un soleil...
26 novembre 2011

Vers les montagnes de l'Atlas...

Samedi 26 novembre Camping Moulay Idriss à Midelt (356 km) Nous partons en direction du Moyen Atlas, en privilégiant les paysages aux villes… en repassant près de Meknes, et faisons une petite halte aux paysages de Ito, avec ses vallons verdoyants à perte...