17 février 2019

Tighmert Musée

Nous sommes partis vers le Sud du Maroc avec un arrêt au sud de Guelmim à Ighmert dans un petit camping familial "L'oasis" tenu par une famille marocaine et dont Hassan assure l'accueil. Nous étions nombreux le soir où nous sommes passés. Nous sommes...
7 février 2019

Sidi Kaouki Maroc

Sidi Kaouki reste toujours une étape pour nous, car ce fut un coup de coeur la première fois que nous sommes venus au Maroc. Un endroit magique où nous avons fait des rencontres ainsi que les habitants et y revenir est toujours un moment émouvant. Même...
6 février 2019

Etape au camping "le Calme" près d'Essaouira

Nous sommes en ce moment au camping "le Calme" au sud d'Essaouira. Le cadre est tout simplement très agréable en pleine nature avec des emplacements très vastes. Les structures sont de bon goût et l'accueil très chaleureux. Une piscine est également en...
4 février 2019

Oualidia étape gourmande

Nous faisons étape ce jour à Oualidia et en profitons pour se faire plaisir en allant déguster un festin de poissons et crustacés à l'Araignée Gourmande, juste en face du parking. Le soleil, le ciel bleu et un peu de chaleur sont au rendez vous également...
3 février 2019

Nous voici de nouveau arrivés au Maroc, Mohammédia Océan Bleu

Nous voici bien arrivés au Maroc, après une étape à Asilah, sous la pluie et la tempête, notre première halte nous a permis de prendre nos marques, acheter nos forfaits internet, les premières oranges et clémentines locales. Arrivés à Mohammedia, "camping...
26 avril 2017

Asilah ... au retour

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin... nous voici au terme de ce périple marocain 2017 ! Nous avons encore pu apprécier ses paysages, son climat, sa cuisine et naturellement ses habitants qui nous font y revenir pour de nouvelles rencontres...
23 avril 2017

Kenitra dimanche jour du marché aux oiseaux

Tous les dimanches matins, vous pouvez voir près de la grande mosquée, sur le trottoir, un marché aux oiseaux insolite et très prisé des amateurs, beaucoup de jeunes. Vous y verrez beaucoup de pigeons voyageurs, ou pour la bouche, des perruches, des chardonnerets,...
18 avril 2017

"L'Ocean BLeu" à Mohammedia

Nous quittons Ounara, il fait déjà 21° à 7 heure du matin, nous prenons la route en direction de Marrakech par l'autoroute. Nous nous arrêtons en route à Marrakech à la station de gaz où nous faisons le plein de nos bouteilles de propane. Il fait déjà...
17 avril 2017

Petit arrêt camping des oliviers à Ounara (sur la route d'Essaouira à Marrakech)

Une petite étape du soir au camping "les oliviers" à Ounara.
7 avril 2017

Pause déjeuner à Essaouira

En visite sur Essaouira, nous nous accordons une petite pause déjeuner dans un cadre nouveau et près du centre dans la Médina, nous y mangeons un tagine de poisson pour ma part et Jluc prend une omelette. Le vent un peu frais avec un soleil bien présent...