8 février 2017

Casablanca - Mosquée Hassan II

Aujourd'hui c'est Casablanca, Rachid, notre taxi nous conduit tout d'abord déguster une friture de solettes, crevettes et calamars où seul lui a le secret de l'adresse !!! nous nous sommes régalés ! Ensuite direction la Mosquée Hassan II qui se trouve...
7 février 2017

Suite... Tour Hassan II près du Mausolée - Kasbah des Oudayas

Suite de la visite par le Mausolée et la place de la Tour Hassan II où devait être construite la mosquée. le mausolée à chaque entrée des gardes à cheval Nous poursuivons en revenant sur la côte et nous plongeons dans la Kasbah des Oudayas et ses ruelles...
6 février 2017

Rabat - Chellah - Tour Hassan II - kasbah des Oudayas

Le voyage se poursuit jusqu'au camping "l'Océan bleu" à Mohammedia. Une étape incontournable si l'on veut visiter aussi bien Rabat que la Mosquée Hassan II de Casablanca. Ce jour, c'est Rabat, avec un départ en taxi du camping, Rachid est notre conducteur...
5 février 2017

Notre première étape au Maroc - Asilah

Après le passage du détroit de Gibraltar (son rocher) nous voici arrivés en terre marocaine à Tanger Med. Le soleil et ciel bleu sont au rendez vous et notre première étape est Asilah sur la côte Atlantique. Nous stationnons près du port pour nous permettre...
5 mai 2015

Assilah - Maroc

Nous voici arrivés à Assilah, petite ville-port sur la côte Altantique au NO du Maroc, une dernière étape avant la frontière marocaine et nous quittons le continent Africain. Nous visitons la médina entourée de murs fortifiés, anciens remparts portugais,...
30 avril 2015

L'Ocean Bleu Mohammedia

Nous sommes à l'Océan Bleu à Mohammédia, au camping où l'activité bat son plein surtout aux alentours, avec les travaux de construction d'immeubles mais sans gêne pour le camping. A l'intérieur, quelques camping cars et le soir arrivent des groupes de...
25 avril 2015

Marrackech - étape au camping Ferdaous

Nous voici en route vers Marrackech, nous faisons étape au camping Ferdaous, situé sur la route de Casablanca, à une dizaine de kilomètres de Marrackech. Situé dans un parc arboré et fleuri de nombreux bougainvilliers, oliviers, orangers... pour une étape...
22 avril 2015

Camping "dar Chtis"

Comme son nom l'indique, nous sommes dans un camping tenu par un gars du Noooord ! L'acceuil est très sympathique et nous sommes dans un camping ou plutot une halte très agréable, entourée d'un mur de pierres de 2 m de large qui ceint la propriété entière....
15 avril 2015

Taghazout - Terre d'Ocean

Nous sommes posés à Terre d'Océan, camping entre Taghazout et Aourir sur la falaise avec vue sur l'Océan. Nous sommes une dizaine de camping cars seulement, ce qui est très agréable et reposant et nous avons beaucoup d'espace... Nous avons une petite...
8 avril 2015

Imsouane

Nous reprenons la route et descendons à une soixantaine de kilomètres au sud en direction d'Agadir. Nous bifurquons vers un petit port et un camping à Imsouane. Nous y restons quelques jours, il fait un soleil magnifique malgré un petit vent de NE en...