25 février 2015

Sidi Kaouki suite ...

Nous profitons toujours de ce site qui nous convient bien, le camping est agréable, propre et nous avons des repères pour les courses, les pêcheurs peuvent de nouveau venir dans le camping, ce qui nous permet d'avoir du poisson frais, bar, rougets, mulet...
18 février 2015

De nouveau à Sidi Kaouki

Nous sommes bien arrivés au Maroc, nous avons traversé l'Espagne dans la neige, mais la route était bien dégagée... En arrivant à Algéciras, la mer était houleuse et pas de bateau en départ à cause de creux de 8m, le lendemain tout était rentré dans l'ordre...
5 mai 2014

Tetouan

Une ville classée au patrimoine de l'Unesco date du 13è siècle et reconstruite au 15è siècle. 7 portes donnent accès à cette médina. Nous l'avons visitée grâce à notre guide Said, qui s'est proposé de nous faire découvrir la ville où il est né et qu'il...
2 mai 2014

Chefchaouen

Chefchaouen, notre coup de coeur lors de notre premier voyage, nous y revenons avec grand plaisir. Le camping Asilah est situé au dessus de la ville et nous avons une vue plongeante sur la médina. Nous descendons à pied par un petit sentier qui traverse...
30 avril 2014

Vallée jusqu'à Oulmes

Nous prenons une variante vers Oulmes où nous découvrons une vallée verdoyante et agricole avec des fermes isolées au milieu de nulle part. Nous avons une palette de couleurs magnifique, rouge des coquelicots, mauve des lavandins, jaune et blancs des...
30 avril 2014

Ain Asserdoun à Beni Mellal

Notre étape de ce soir est à Beni Mellal où nous allons voir la source et les jardins de Ain Asserdoun qui sont situés en haut de la ville. Quelques travaux d'aménagement de la route nous empêchent de monter tout en haut mais nous accédons au parking...
29 avril 2014

Les Jardins de Majorelle à Marrakech

Sur la route du retour, nous faisons une halte à Marrakech où les Jardins de Majorelle sont notre centre d'intérêt. Nous ne les avions pas visités lors de notre premier séjour à Marrakech. Nous avons trouvé où nous stationner dans une rue plus loin, une...
25 avril 2014

Aujourd'hui ... un troupeau de dromadaires !

Quelle belle surprise cet après midi... un troupeau d'une centaine de dromadaires avec leurs petits qui traversent et s'arrêtent pour manger les noix d'argan et faire une pause pour les petits dromadaires qui en profitent pour téter leurs mères... un...
24 avril 2014

Couche de soleil à Taghazout

Oui ! y avait longtemps ... un superbe coucher de soleil comme on assiste tous les soirs... on ne s'en lasse pas !
15 avril 2014

Tata à Tafraout

Nous avons repris la route pour nous diriger vers Tafraoute, une route magnifique jusqu'à Igherm tant en paysages qu'en macadam. Ensuite d'Igherm à Tafraoute, les paysages sont différents et surtout la route est très mauvaise avec des trous et des tronçons...