8 avril 2014

Amtodi - L'agadir Id Aissa

Nous quittons la côte pour revenir à l'intérieur des terres et allons jusqu'à Amtodi, petit village où le bel agadir "Id Aissa" surplombe (agadir - grenier). Cet édifice date du 12è siècle et a été en activité jusqu'au début du 20ème siècle. 80 personnes...
7 avril 2014

Plage Blanche

Nous voici de nouveau sur la route et là vers une direction que nous ne sommes pas encore allés. De Sidi Ifni, nous prenons la route de Guelmim vers le Sud et là nous prenons direction Plage Blanche. Il y a une cinquantaine de km sur une belle route où...

Fort Bou Jerif

Nous reprenons la route et tournons à gauche au retour pour prendre la piste qui conduit au Fort Bou Jerif. Il s'agit des ruines d'un Fort où juste avant un Hotel Restaurant Camping s'est installé pour le grand bonheur des randonneurs en quads, 4x4, buggys,...
1 avril 2014

Sidi Warzek au sud de Sidi Ifni

Belle journée en vue avant une annonce de dégradation météo, on en profite pour faire une sortie en scooter avec les amis ccaristes. Nous partons vers une route au sud de Sidi Ifni en empruntant la route qui conduit au Port. Ensuite nous traversons des...
27 mars 2014

Port d'embarquement et pêche Sidi Alhail

Nous poursuivons notre route en retrouvant l'océan et une petite halte au petit port d'embarquement et pêche de Sidi Alhail entre Aglou et Sidi Ifni. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le parking juste en face l'entrée, avec vue sur océan, c'est touours...
22 mars 2014

TIFNITE les bateaux rentrent...

L'arrivée au port des barques de pêcheurs crée une animation sur la plage de Tifnite, digne d'un grand port de pêche. En temps que spectateur ou acheteur éventuel, vous n'avez qu'à regarder ... Une trentaine d'embarcations parties vers 3 ou 4 dans la...
21 mars 2014

TIFNITE petit port de pêche

Nous voici de nouveau arrivé à bon port !!! effectivement ce joli port de pêche que nous étions déjà passé visiter lors de notre premier voyage m'avait enchanté et c'est avec plaisir que nous y sommes retournés. Jluc a également particulièrement aimé...
15 mars 2014

Petit Port de Taghazout

En descendant sur la plage derrière le village de Taghazout, on découvre le petit port de pêche de Taghazout, on peut y voir deux petits bateaux qui arrivent et sont remontés en haut de la plage par un tracteur qui a remplacé les chevaux. arrivée de deux...
14 mars 2014

Port de pêche d'Agadir

Nous partons en scooter pour le port d'Agadir, les amis avec qui nous sommes sont friands d'anchois, alors nous allons à l'arrivée des petits bateaux directement au port. L'ambiance est vraiment typique et les marchandises partent à une vitesse impressionnante,...
13 mars 2014

Souk Aourir

La vie de tous les jours est réglée sur un rythme bien régulier et principale activité les repas, la sieste, ballade au village, une vie bien agréable facile d'adaptation... Et re souk, cette fois ci à Aourir, dans un petit village un peu plus au sud...