31 décembre 2013

Passage à l'an 2014...

Nous étions invités par Yaya et Frank pour le passage à l'an 2014. L'ambiance était là, les victuailles de bons goût et l'apéro aux litchis toujours autant apprécié (verrines, foie gras, crevettes mayo, ris de veau au foie gras et pleurottes, et pour...
30 décembre 2013

Sortie matinale sur l'île... à pied !

Nous partons explorer l'île pour découvrir la baie du haut des monts... il est déjà 10 h et heureusement qu'une petite brise s'est levée qui rafraîchit et fait du bien pour monter sur la colline. La vue est superbe et l'effort est récompensé !
29 décembre 2013

sortie bateau suite....

Comme c'était bien ... nous sommes partis pour deux jours et cette fois Sandrine nous accompagne. Nous partons direction Ténia, nous restons face à Ténia, un peu de PMT avec Denis, profitons du beau temps et partons rejoindre une autre baie pour dormir...
28 décembre 2013

Ilot Tenia - sortie bateau

La météo nous permet de partir en bateau profiter des eaux bleues du lagon. Nous partons sans Sandrine qui travaille. Nous avons une mer agréable et un ciel bleu. le soleil est bien agréable et chaud. Nous arrivons sur Ténia, un îlot magnifique recouvert...
26 décembre 2013

Quoi de mieux qu'un bain ... pour bien commencer la journée !

Quoi de mieux qu'un bain pendant que les hommes sont partis préparer le bateau... Gaby s'en donne à coeur joie... et même qu'ensuite il a déjeuné sans soucis et demander à aller au dodo ! impressionnant ... Yes ! on l'a maté !!
25 décembre 2013

Noël à Païta ... sous le soleil !

Un Noël sous le soleil du Pacifique ... Gabriel a bien aimé tous ces cadeaux et pouvoir rester tard le soir à profiter de la soirée avec tout le monde ! Dégustation de verrines, foie gras fait maison par Moreen, amie de Sandrine, côtes de boeuf grillée...
23 décembre 2013

rencontre d'une amie virtuelle ... à Nouméa

C'est au travers d'un blog que j'ai rencontré Marie Laure et que nous avons échangé des commentaires et lors de ma visite en Nouvelle Calédonie, nous avons décidé de nous rencontrer... et voilà c'est fait ! Nous avons partagé un repas face à la baie de...
21 décembre 2013

sortie Baie St Vincent - faré Boukao

Dimanche, nous partons à Ouenghi récupérer le bateau et direction le grand large, assez vite nous nous apercevons que le vent de face à 20 noeuds est assez désagréable et des gerbes d'eau passaient par dessus, nous nous mettons à l'abri dans une baie...
15 décembre 2013

Sortie en mer et en bateau jusque dans la Baie de St Vincent

Dimanche, nous rejoignons le port de Ouenghi pour partir en bateau dans la Baie de St Vincent avec Sandrine, Gabriel, Denis et nous. Il fait grand soleil, juste un clapotis et en route pour le large. Comme il est déjà tard, nous déjeunons dans la Baie...
13 décembre 2013

Hienghene ... suite

Nous remontons encore plus au Nord où nous ne pouvons accéder à la cascade de Tao pour causes d'intempéries aux sommets et les montées rapides des eaux peuvent devenir dangereuses. Nous poursuivons jusqu'à la cascade de Colnett où là un snack nous tend...