28 septembre 2013

Joyeux anniversaire Bernard !

Nous étions invités à l'anniversaire de Bernard qui fêtait ses 60 ans eh oui ! y a des dizaines qui marquent plus les unes que les autres, surtout qu'il ne faut pas laisser passer l'évènement sous silence ne serait que pour passer une bonne soirée ! Famille...
15 septembre 2013

Triathlon de La Baule

2 podiums pour les filles ... Océane 3ème en Benjamines et Alyzée 2ème en pupilles... Bravo ! C'est sous le soleil que s'est déroulée l'épreuve avec une marée montante et devant un public nombreux venu encourager tous ces athlètes. vue du départ en natation...
22 août 2013

visite chez la ptite libellule ...

Nous arrivons chez la ptite libellule une amie de Sandrine en Nle Calédonie, que nous avions rencontré ainsi que David lors de notre séjour sur le caillou ! Nous avons le plaisir également de voir Tom le petit homme de la maison. Nous faisons le tour...
21 août 2013

les Gorges de la Méouge Htes Alpes

Au détour d'une route un panneau indique "Gorges de la Méouge", la route est sinueuse et suit le torrent fougueux et d'une limpidité exceptionnelle. Nous faisons une halte et descendons pour admirer le pont romain et cet endroit merveilleux dans un cadre...
19 août 2013

Visite à Josette et Jean amis français rencontrés en Nle Zélande

Nous quittons la vallée de Guillestre par le col de Vars une route en lacets qui passe d'une vallée à l'autre, et nous rejoignons la région de Barcelonnette. Nous nous sommes donnés rendez vous à un endroit facile d'accès en ccar et à partir de là Jean...
16 août 2013

Saint Clement sur Durance

Nous allons visiter le petit village de St Clément sur Durance situé près du camping "les Mille Vents" où nous séjournons. Le camping est sur le bord de la Durance ainsi que le village avec son donjon du 13è siècle qui surveillait et protégeait des assaillants...
15 août 2013

Embrunman... triathlon longue distance à Embrun Hautes Alpes

Ce matin, 6 h plus de 1500 concurrents se lancent dans un défi de triathlon longue distance, ils se jettent tous à l'eau pour 3,800 km, dans une eau relativement bonne, puisqu'il s'agit du lac de Serre Ponçon. Quand ils sortent de l'eau, ils enfourchent...
14 août 2013

Montée de l'Izoard ... en scooter !

Eh oui ! nous nous lançons dans l'ascension du col de l'Izoard, nous sommes bien préparés dans notre tête, nous nous vêtissons de nos plus beaux apparats (casques, coupe-vents, et en route... il faut dire que nous le montons en scooter, l'effort est moindre...
13 août 2013

3è étape en Htes Alpes - St Crépin

Nous partons visiter le village médiéval de St Crépin, grimpé sur une petite colline et d'où la vue sur la vallée est magnifique. On peut aussi y apercevoir la piste d'envol des avions qui entrainent les planeurs, les drôles d'oiseaux blancs dans le ciel...
12 août 2013

2ème étape en Htes Alpes Fontaine pétrifiante de REOTIER

Nous partons en scooter explorer les contreforts de la montagne en face du camping des "Mille Vents" en face de St Clément sur Durance. Pour une première expérience scooteristique, je dirai qu'on aurait pu faire plus simple... faut ce qu'il faut ! et...