24 novembre 2010

Great Ocean Road de Melbourne à Apollo Bay

Great Ocean Road – Entre Melbourne et Warrnambool Nous quittons la Tasmanie avec une température de 18° maxi et arrivons à Melbourne avec 28°, changement radical, on troque la polaire contre le débardeur, le short et les nus pieds. Nous prenons notre...
21 novembre 2010

Tasmanie Suite ...1

petite fleur matinale notre étape d'un soir au calme de nos voisins du repos éternel ! nuit calme ... côte du Nord à Stanley couleur de l'eau maison d'habitation pont suspendu Launceston sous bois avec fougères columba falls 90 m de haut sable blanc et...

Nous voilà arrivés en Tasmanie (ile au sud de l’Australie)

Lundi 15 novembre 2010, nous atterrissons à Hobart après quelques heures d’avion !! et une escale à Hong Kong de 10 heures où nous avons dormi sur les banquettes afin de récupérer un peu du jet lag. N’ayant pas trouvé la sortie de l’aéroport, eh oui !...
30 septembre 2010

En remontant par le Sud Est, Cantal, Massif Central et Haute Savoie

Pour faire durer le voyage, nous remontons par le Cantal tout d'abord où une étape d'un soir nous permet de rencontrer nos amis de Fontblave. Nous traversons jusqu'à St Just dans le Massif Central chez Gilles et Christine. Là, une jolie balade aux champignons...
27 septembre 2010

Escapade sur la Costa Brava Besalu/Begur/Sa Tuna

Une journée touristique après un séjour de repos, nous partons à l'assaut de Besalu, village médiéval du 10/12è siècle, où vous rentrez par un pont fortifié et découvrez un des plus riche centre historique roman de Catalogne. Les ruelles, sa grand-place,...
25 septembre 2010

Camping de Las Palmera à St pere Pescador sur la Costa Brava

Nous sommes au camping où nous passons nos journées à profiter du soleil, ou bien découvrir en vélo la campagne, ou farniente avec un bon livre. Les repas sont un pur moment de bonheur où nous les partageons tous les six à l’extérieur, grillades de poissons,...
26 août 2010

3 ans ... Marine

Marine a fêté ses trois ans, souffler sa bougie sans soucis... Océane nous a fait découvrir son superbe plâtre ainsi que sa dextérité à manœuvrer son fauteuil roulant, ainsi que monter et descendre les escaliers sur les fesses... Tadec accompagnait toute...
23 août 2010

miam ! miam ! au Barapom

Mardi 23 août au soir, Sandrine ne pouvait pas venir ici sans se rendre au Barapom pour y déguster les fameuses crêpes au caramel au beurre salé, comme nous ne pouvions la laisser y aller seule, nous l'avons accompagnée et tout le monde ne s'est pas fait...
21 août 2010

Anniversaire disco pour Mamiecrèpes !

Plantons le décor, le trombinoscope de mamiecrèpes jusqu'à son âge senior... Samedi 21 août, se déroulait l'anniversaire de mamiecrèpes, une senior, comme il dise maintenant... fêté sous le signe des années disco. Tout de suite, la note donne l'ambiance,...
3 août 2010

Joyeux anniversaires aux mères, grands mères et arrières grands mères

Voilà presque un siècle qu'elles nous contemplent ces mamans, grands mères et arrières grands mères... elles sont nées au siècle dernier ! Elles sont nos repères, celles qui nous ont guidé, leur chemin est long et semé de joies et de peines et nous les...