8 décembre 2008

Collingwood à Kaikoura

En ouvrant les rideaux du camping-car, le temps est gris et une petite pluie fine nous fait dire quelle chance nous avons eue hier, pour notre randonnée. Aujourd’hui nous prenons la route pour traverser d’Ouest en Est afin de rejoindre Kaikoura, pour...
7 décembre 2008

Abel Tasman Park la rando !!

Ce matin nous sommes prêts pour la fameuse ballade d’Abel Tasman, nous prenons le taxi-boat (bateau taxi) qui mieux est… nous montons dans le bateau qui est amarré sur la remorque et accroché derrière le tracteur. Nous partons ainsi jusqu’à la descente...
6 décembre 2008

de Westport à Marahau

Cette nuit sur le parking du cap Foulwind, nous avons bien dormi, nous avions des petits jeunes en van, dont un français de Bordeaux. Avec ce beau soleil nous prenons la route qui va Karaméa, 120 km pour aller découvrir un petit village tranquille. La...
5 décembre 2008

du glacier Franz Josef à Punakaiki

Ce matin le soleil est revenu et nous découvrons les cimes enneigées du glacier Franz Josef Glacier, ce qui motive pour aller voir de plus près. Nous partons et nous arrêtons au parking, et nous nous dirigeons à pied pour une petite ballade jusqu’au glacier,...
4 décembre 2008

De Wanaka à Franz Joseph Glacier

La pluie nous a réveillé cette nuit et ne nous a pas quitté de la journée. Nous avons tout d'abord passé devant le monde de l'illusions à Wanaka où les maisons ont un petit air penché. Nous partons ensuite suivre une des plus belles routes de N Z, les...
3 décembre 2008

Milford Sound à Arrowtown

Au réveil, c’est la pluie qui s’installe, donc le projet de voir le Milford Sound tombe à l’eau !! facile … Nous allons voir quand même le site, et nous remontons la magnifique route de la veille, qui là s’avère un peu moins plaisante car tout est bouché....
2 décembre 2008

Doubtful Sound

Après une nuit au motel de Manapouri Lakeview qui accepte les camping cars, à l’accueil nous rencontrons une dame charmante qui parle quelques mots de français « je vous en prie ». Nous rentrons sur un camping plein d’humour et de vieilles voitures, face...
1 décembre 2008

Les Catlins

Ce matin le vent est tombé mais le temps gris menace et quelques gouttes juste pour nettoyer le parebrise. Nous découvrons les Catlins, verdoyants avec ses collines, ses moutons et son bord de mer, de grandes plages de sable gris, des falaises. C’est...
30 novembre 2008

Dunedin

Ce matin nous partons découvrir Dunedin, assez tôt, la ville est vide, personne en ville, il faut dire il fait froid. Nous nous stationnons sans difficulté tout prêt du centre, nous découvrons tout d’abord 1rst Church, la première église construite à...
29 novembre 2008

De Moeraki à Peninsule Otago (Dunedin)

Après la mise à jour du blog et quelques coupures, j’y suis enfin arrivée. Nous prenons la direction de Moeraki pour voir les fameux boulders, boules rondes en pierre échouées sur la plage depuis des milliers d’années. La mer en découvre de nouvelles...