28 octobre 2008

De Canala au camping billet de 5OO à Hienghene

Nous avons passé une bonne première nuit sous la tente, ce matin le temps est nuageux mais chaud. Nous prenons le petit déjeuner sous le faré, il pleut quelques gouttes juste avant de plier la tente mais tout sèche très vite et sans problème. Nous reprenons...
27 octobre 2008

De Nouméa à Canala

Voici les aventuriers partis découvrir la Grande Terre en passant tout d'abord par la Côte Est et retour par la côte Ouest. En route pour la brousse en 4x4 ... Nous commençons par les courses à Géant en partant de Nouméa, tout le nécessaire de camping...
26 octobre 2008

Nouméa centre et vue des collines... et ensuite rodéo à Païta

Petite ballade apéritive dans le centre de Nouméa, tout d'abord du haut d'une colline où l'on découvre à 360° Nouméa, et ensuite direction le centre ville, il est presque midi, tout est mort, pas âme qui vive dans le centre aux abords de la place des...
25 octobre 2008

L'ILOT SIGNAL

Samedi matin, temps nuageux menaçant, plutôt que rester sur Nouméa, Denis et Sandrine nous proposent de partir en bateau sur un îlot, car il fait toujours meilleur sur un îlot. Effectivement, nous partons pour une 1/2 heure et arrivons au ponton de l'îlot...
24 octobre 2008

AQUARIUM des LAGONS et CENTRE CULTUREL TJIBAOU

Aujourd'hui vendredi, ce matin le temps gris ne nous incite guère pour la plage, donc direction l'Aquarium des Lagons de Nouméa, nous y avons passé presque 2 heures sans voir le temps passer. Un vrai paradis des poissons, des coraux, de toutes les couleurs...
22 octobre 2008

Dernier jour à l'Ile des Pins

Mercredi 22 octobre 08, nous nous levons avec un soleil, nous déjeunons, et partons pour le marché de VAO, petit marché local, nous en profitons pour monter jusqu'à la chapelle au dessus de l'église. Nous découvrons une belle vue. Nous continuons jusqu'aux...
21 octobre 2008

3ème jour Ile des Pins

Mardi 21 octobre 08 Très belle journée ensoleillée, Yes ...... il fait beau pour le départ en pirogue ! Nous voguons sur la baie d'Upi sur une pirogue en bois, avec un barreur local plein d'humour (vous pêchez avec cette pirogue ? oui des touristes !,...
20 octobre 2008

2ème Jour à l'Ile des Pins

Lundi 20 octobre, il était prévu sortie pirogue, mais la météo nous en a dissuadé, et nous avons reporté à demain. Nous prenons notre petit déjeuner (pastèque, café, thé, chocolat, gateau fait maison), et partons à l'embarcadère. Il est prévu l'arrivée...
19 octobre 2008

Arrivée à l'ILE DES PINS 1er jour

Dimanche 19 octobre 08, départ de l'aéroport Magenta à 7 h 3O, lever 6 h 15 !! Temps au départ pas super... pluie et vent... Nous arrivons sur l'Ile des Pins le soleil est là et Denis nous attend avec le sourire et une logan bleue océan ! Nous partons...
18 octobre 2008

MARCHE ET BAIE DES CITRONS

Après un petit tour au marché de Nouméa sous les halles, accueil en musique, avec instruments rudimentaires mais efficaces, nous commençons par le marché aux poissons. Sandrine a été très courageuse de nous accompagner, elle déteste l'odeur du poisson...