25 janvier 2014

la trentaine pour la "ptite Cécile" !

Joyeux anniversaire "ptite Cécile" ! et voilà le cap de la trentaine est arrivé et nous l'avons fêté dignement. Christine et Bernard avaient organisé une soirée anniversaire et avaient convié les amis et la famille pour l'évènement. Le ton était donné...
17 janvier 2014

Soirée anniversaire et au revoir à Païta

Soirée anniversaire déguisée à Païta, la note est donnée pour la bonne humeur et ambiance conviviale. Chacun y est allé de son originalité, tout d'abord Sandrine , Denis et Patrick l'étoile de mer et Bob l'éponge, Jluc en vieux loup de mer, moi même en...
15 janvier 2014

Vanuatu - Tana - village tribal de Yakel

Après le volcan, nous avons réservé une excursion dans la brousse. Nous nous sommes d'abord arrêtés près du village près du jardin où il récolte leurs légumes et là où ils implorent le volcan pour demander la pluie, le soleil, l'orage etc... et si le...
14 janvier 2014

VANUATU - île de Tanna - le volcan Yassur

Nous quittons l'île Efaté pour l'île de Tanna par avion juste une heure de vol et nous atterissons sur un tout petit aérodrome. On vient nous chercher en 4x4 pick up pour se rendre à l'hôtel qui est à 5 mn l'Evergreen, un hôtel très agréable près de la...
13 janvier 2014

Vanuata - marché de Port Vila

Un lieu incontournable à Port Vila c'est le marché qui a lieu tous les jours 24h/24 du lundi matin au samedi midi. Ce sont exclusivement les femmes qui tiennent les stands, et la nuit elles dorment sous les étals et si l'envie vous prend d'un achat de...
12 janvier 2014

Vanuatu - suite les cascades de LOLOLIMA près du village de Mêlé

Ce matin nous prenons un mini bus pour se rendre aux cascades de Lololima, site caché à une dizaine de kilomètres de Port Vila, nous partons vers 9 heures et sommes à l'entrée vers 9h30. Il s'agit de cascades qu'il faut remonter jusqu'en haut par un sentier...
11 janvier 2014

Vanuatu - suite tour de l'île

Nous continuons notre tour d'Efaté et arrivons au Blue Lagoon, un trou d'eau d'un bleu et vert lagon où l'on peut se baigner et une grande liane est accrochée et sauter à la mode "Tarzan ou Jane" ... un moment de détente, l'eau est fraiche et une colation...
10 janvier 2014

Le Vanuatu - EFATE

Le Vanuatu se situe à 2 heures d'avion de Nouvelle Calédonie. Il est composé de nombreuses îles dont 4 principales, nous ferons étapes seulement dans deux car le temps nous a manqué. Nous passons 3 jours sur Efaté avec Port Vila comme ville principale...
9 janvier 2014

Bienvenue chez Roger.... le lapidaire

Grâce à une amie de Sandrine, Maureen nous permet d'aller visiter et voir travailler et pouvoir créer son oeuvre ! Nous rencontrons Roger (plus de 80 ans) qui accueille en nous présentant ses voeux et nous invite à visiter son antre. Il a arrêté son activité...
5 janvier 2014

Anniversaire de Yaya à Païta

Comme la tradition le veut nous avons fêté les rois, et pas n'importe quel roi, notre roi Yaya, car de plus c'était son anniversaire. Nous étions conviés à partager un repas digne d'un roi : apéro punch aux fruits d'ici, salade de tomates cumin et oignons,...