15 septembre 2014

DELPHI (Grèce)

Voici notre dernier site antique à visiter, Delphi et pas des moindre, site classé au patrimoine de l'Unesco. Nous partons tout d'abord au Musée très riche en découvertes et exposées dans des salles éclairées à la lumière du jour, ce qui est très agréable....
12 septembre 2014

Archéa Korinthos (Grèce)

Notre étape de ce jour en scooter est l'Acrocorinthe et le site antique de l'ancienne Corinthe. Nous grimpons juqu'à la citadelle, eh oui plus de 500 mètres où nous montons les rue en pavés glissants et de là haut nous avons une vue panoramique sur le...
11 septembre 2014

Limni Vioulagnenis au lever de soleil (Grèce)

Quelques photos prises le matin au lever de soleil, ici il se lève vers 7h30, ce n'est pas non plus les aurores, mais c'est d'un calme et magnifique... le chat guette les poissons qui sautent au bord du lac et avec sa patte gare aux imprundents !!

Canal de Corinthe

Le canal de Corinthe qui relie le Golfe de Corinthe et le Golfe de Saronique long de 6 km et large de 24,60 m. Nous l'avons vu aux deux extrémités, l'une où un pont l'enjambe à son extrémité la plus haute environ 80 m. Et nous sommes allés le voir également...
10 septembre 2014

Limni Vioulagmenis (Grèce)

Nouvelle étape au Nord de Corinthos. Nous voilà arrivé près d'une nouvelle plage sur un parking près des tavernes avec un temps clément comme toujours, quoi demander de mieux. Nous prenons le scooter pour aller jusqu'au phare qui se trouve à environ 3...
7 septembre 2014

KORFOS (Grèce)

Nous avons repris la route et notre nouvelle étape est Korfos, petit port et station dans une jolie baie, assez loin de tout ... Nous sommes en bordure de plage de galets à la sortie du village, d'autres ccars se sont joints à nous. MA tu aimerais cet...
5 septembre 2014

ARGOS et son théâtre de plus de 20 000 places à l'origine...

Nous sommes allés à Argos, où un théâtre grandiose existait il y a plus de 2000 ans et pouvait accueillir plus de 20 000 personnes, qui dit mieux ... Oui aujourd'hui, 1/3 de chaque côté manque, il ne reste que la partie centrale qui pour la plupart est...
4 septembre 2014

La baie de Nauplie jusqu'à Myli (Grèce)

Nous profitons encore de ces belles journées ensoleillées pour partir longer la baie en scooter de Nauplie à Myli. Elle n'a rien de particulier en soi mais c'est très agréable de longer la mer sous les palmiers, traversant également les marais où des...
3 septembre 2014

Epidaure (Grèce)

Ce matin, nous partons en scooter pour visiter le site d'Epidaure qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Tolo. Il fait un peu frais, mais quand nous arrivons sur le site le soleil est déjà haut et c'est très agréable de visiter dans ces conditions,...
1 septembre 2014

Nauplie by nigth

Nous prenons le bateau vers 20h au départ du port de Tolo pour une sortie de nuit jusqu'à Nauplie et découvrir les lumières sur la ville des sites éclairés et l'animation qui règle dans la vieille ville. le bateau qui nous conduit jusqu'à Nauplie, le...