17 mai 2020

Voilà notre nouvelle étape en confinement "Le Calme" à Ida Ougourd

Ca y est nous sommes arrivés dans notre nouvel endroit de confinement au camping "Le Calme" à Ida Ougourd à une vingtaine de kilomètre d'Essaouira. Les températures sont plus supportables pour nos organismes européens. Nous sommes passés de 40° à 25/28°...
23 mars 2020

Zagora camping "Le Sindibad" notre lieu de confinement

Nous voilà ici depuis déjà plus d'une semaine à Zagora, au camping "le Sindibad" dans une palmeraie. Ici c'est notre lieu de "confinement" jusqu'au 20 avril. Nous sommes avec 10 autres compagnons ccaristes dans la même situation que nous. Il faut dire...
15 mars 2020

Foum Zguid et incursion dans le désert Lac iseki en 4x4

Nous continuons notre descente vers le grand Sud marocain. Notre étape de ce soir au camping de la Palmeraie à Foum Zguid. vue sur le village voisin le camping où nous sommes Malgré le virus corona 19, nous poursuivons notre voyage, de toute manière les...
11 mars 2020

Tighmert - Bouizakarne - icht - Tata

Nous poursuivons notre route vers Mahmid. Tout dabord avec quelques étapes en cours de route. Nous nous sommes arrêtés dans la palmeraie de Tighmert chez Hassan pour une nuit (près de Guelmim). au coeur de la palmeraie traquet à tête blanche coucher de...
27 février 2020

Après Tiznit, Sidi Ifni Maroc

Après Tiznit, où nous avons une petite semaine, nous continuons notre descente en rejoignant la côte jusqu'à Sidi Ifni, "station balnéaire" marocaine où nous aimons y passer quelque temps, autant pour son bord de mer que son marché et son souk du dimanche....
19 février 2020

Troupeau de dromadaire en transhumance

Un joli troupeau de dromadaires de transhumance près du camping du Takat à Sidi Bibi, une attraction pour nous européens aussi en transhumance !! un chamelon blanc bébé de la chamelle !
15 février 2020

Tifnit petit port de pêche près de Sidi Bibi (Maroc)

Ce midi nous faisons étape à Tifnit pour déjeuner avant de parcourir ces petites ruelles et ce petit port de pêche toujours très agréable à visiter. des haies d'Hibiscus en fleurs
11 février 2020

Imsouane port de pêche et paradis des surfeurs

Notre étape de ce midi est à Imsouane, port de pêche et paradis des surfeurs où le soleil et le ciel bleu nous accompagne généreusement. Nous nous stationnons près de l'Océan sur des parkings aménagés et où de nombreux véliplanchistes, surfeurs de tous...
9 février 2020

Essaouira la ville du vent

Nous faisons étape ce soir à Sidi Kaouki, petite station balnéaire pour laquelle nous avions eu un coup de coeur la première année de notre venue au Maroc et régulièrement nous y revenons avec grand plaisir. nouveau sport à Kaouki le dromadoroller !!!!...
8 février 2020

Oualidia et Safi

Oualidia, une étape qui nous plait à chaque visite au Maroc, sur la côte Atlantique. Cette lagune est aussi plaisante à marée basse qu'à marée haute. Nous avons également profiter du restaurant "l araignée gourmande" juste en face du parking, pour éveiller...