Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
29 novembre 2008

De Moeraki à Peninsule Otago (Dunedin)

Après la mise à jour du blog et quelques coupures, j’y suis enfin arrivée. Nous prenons la direction de Moeraki pour voir les fameux boulders, boules rondes en pierre échouées sur la plage depuis des milliers d’années. La mer en découvre de nouvelles au fur et à mesure qu’elle creuse la dune. Cette formation géologique n’est pas très définie, mais spectaculaire à voir. (Les Maoris racontent une légende d’un bateau échoué avec ses paniers pleins de victuailles qui se seraient concrétisés en pierre) ;
Nous avons traversé toute la campagne depuis le Mont Cook, région aride et desertique, et de nouveau la verdure et la végétation en arrivant sur les côtes, des ajoncs jaunes et genets que les colons d’Ecosse ont apportés avec eux, et qui envahissent terriblement. Les moutons ne les mangent pas, un vrai problème pour les agriculteurs locaux qui n’arrivent plus à s’en débarasser.
Nous traversons Dunedin, car nous voulons nous rendre à la pointe de la Peninsule Otago pour voir les albatros et les pingouins à œil jaune. Pour les albatros, il faut payer un droit d’entrée pour pouvoir y accéder, et seulement  en voir 2 ou 3… 39 dollars par personne ça fait un peu arnaque quand même… on décide de passer notre chemin pensant en voir évoluer car il fait un grand vent. L’albatros aime le grand vent et bien non ! nous n’en verrons pas… Nous décidons de choisir la visite des pingouins un peu plus loin, là aussi le site est protégé, car l’espèce est en voie de disparition et existe qu’ici. Nous prenons nos tickets, et on nous conduit en petits cars au site, tout d’abord pour voir des lions de mer, et nous approchons du site par des tranchées aménagées qfin de les approcher de plus près. Nous les avons aperçu sur la plage déambuler, mais du haut de la falaise, il faut le savoir… Nous les  distinguons dans leurs nids, et d’un peu plus près dans les galeries, mais ça reste très frustrant. Ce sont des animaux très peureux et nous sommes dans la période où les petits sont nés, donc très protecteurs. Nous nous contenterons d’une carte postale où là nous pouvons les voir plus dinstinctement …
Nous rentrons sur Dunedin, en traversant cette péninsule escarpée et magnifique malgré un temps gris et couvert. C’est superbe même dans ces conditions.

Nous avons rendez vous ce soir avec Noelene et Bram, amis de Denise. Noelene parle parfaitement le français, elle est professeur de français, ça aide tout de suite pour la conversation. Nous avons pris un cherry tout d’abord, ensuite un repas vapeur de saumon, petits pois, carottes, riz et d’une salade d’avocat et poivrons tomates. Un sauvignon blanc accompagne ce diner très convivial, où Noelene nous raconte ses passages en France, Dinan et Caen et aussi  en Nouvelle Calédonie.
Nous rentrons dormir dans notre campingcar sur la rue dans un quartier très calme. 

 

P1180413

 

 

P1180415

voici un troupeau de vaches !

 

P1180420

P1180421

P1180430

les boulders de Moeraki

 

P1180432

une qui est en train de sortir de la dune

 

 

P1180440

 

 

P1180444

 

P1180481

la péninsule Otago

 

P1180493

 

 

P1180502

 

P1180508

 

 

P1180513

 

P1180515

un pingouin  aux yeux jaunes

P1180522

le voilà de dos !

P1180528

avec Noelle et Arm

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
eh bien autant vous dire que c'est rare de voir des boules aussi grosses en pleine nature! <br /> <br /> le point de vue de la peninsule otago est magnifique!
Répondre
Publicité