7 décembre 2008

Abel Tasman Park la rando !!

Ce matin nous sommes prêts pour la fameuse ballade d’Abel Tasman, nous prenons le taxi-boat (bateau taxi) qui mieux est… nous montons dans le bateau qui est amarré sur la remorque et accroché derrière le tracteur. Nous partons ainsi jusqu’à la descente sur la plage à marée basse et le bateau est désamarré dès que nous sommes dans l’eau. C’est marrant de partir sur un bateau sur sa remorque… ! Nous passons tout d’abord par Apple Rock (rocher fendu en 2 comme une pomme coupée en 2) et ensuite passons devant des otaries qui sont en colonie (non pas de vacances !). Les otaries femelles sont très proches de leurs petits en ce moment. Et nous arrivons au lieu de départ de la ballade, seulement accessible par la mer ou à pied. Ce qui nous fait un point de départ d’une plage face à l’ile Tonga, et nous parcourons nos 14 km en faisant une halte juste pour la pause déjeuner. Nous suivons un itinéraire bien matérialisé, à travers la forêt, en passant des passerelles suspendues, le parcours n’est pas difficile, il y a quelques montées longues et quelques descentes raides.... Nous découvrons de jolies plages du haut, à travers les fougères endémiques, c’est magnifique, et nous avons un vrai temps d’été, super car nous suivons des sentiers ombragés. Si nous avions nos maillots de bain nous pourrions nous baigner… Nous avons passés un endroit où à marée  basse cela nous évite un détour, nous étions engagé quand 2 jeunes nous conseillent de poursuivre en cherchant le meilleur itinéraire, toujours sympa ces kiwis…
Pour nous les tamalous, nous avons rempli notre contrat, un peu cabossé à l’arrivée, Jluc ne sentait plus ses pieds, et moi le genou commençait à me rappeler à l’ordre. Ouf ! nous arrivons à la plage de rendez vous où le taxi boat nous récupère, juste le temps de faire trempette des pieds et hop nous rentrons à notre camping car.

Une bonne douche et nous voilà reparti à l’assaut des montagnes pour aller jusqu'au cap Farewell, où nous passons parmi les moutons, en ouvrant les barrières, pour découvrir les falaises magnifiques et une véritable entrée de cathédrale. Juste 10 mn à pied après les moutons ….
Et nous revenons coucher sur Collingwood, sur un parking et le soleil couchant qui nous nargue.

Après les bidochons vous avez les bibundums parés !! heureux et contents de l'être !!

même les tracteurs en lever de soleil c'est romantique !!

le jet taxi boat ça décoiffe !

Aple Rock ... vive aple

une otarie qui nage mais vous ne voyez que la partie émergée ...

voilà ce que nous voyons qqfois en rando ...

ça aussi ...

les autochtones

les courageux cayakistes

petit mais costaud !

la fougère (fern) emblème de la NZ

récompense suprème pour les tamalous !

nous avons ouvert et fermé les barrières pour les moutons

au milieu des moutons

cape Farewell

la porte de cathédrale pourquoi pas ?

retour par la case mouton

j'ai pas encore pu m'abstenir d'un ptit coucher de soleil à Collingwood

la cerise sur le gâteau ... l'apéro et toast saumon