Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
10 janvier 2009

Galette des rois et nuit de pleine lune en canoé !

En ce moment le temps n'est vraiment pas super, nous avons de la pluie, du temps gris et nous sommes un peu bloqué à l'appartement, dès qu'il y a une éclaircie on en profite pour s'évader....
La wii fonctionne à fond dans la journée afin de garder la forme !
Il était inévitable de passer à côté de la sacrosainte galette des rois, Estelle et Yannick sont venus se joindre à nous pour cette soirée, et pour dire au revoir à Estelle qui part pour la métropole le 12 janvier pour un mois. Elle va goûter aux joies du ski pendant une semaine et revoir amis et famille, elle n'est pas rentrée depuis deux ans.
Ce soir c'est tout d'abord une entrée que Denis a confectionné lui même et qui est excellente, carpaccio de thon jaune, chouquettes salées garnies d'une mousse sauce crevettes et quelques crevettes fumées, ensuite gigot d'agneau de NZ haricots verts et le moment venu de goûter aux galettes locales. Sandrine a choisi frangipane banane-coco et une autre frangipane lichis. Quand les rois et la reine se découvrent... une soirée bien sympathique.

P1110199

P1110200

P1110201

P1110202


P1110203

P1110205

Denis squatte notre couchage !

Denis rêvait de nous emmener découvrir la rivière bleue à la pleine lune en canoë... et pourquoi pas ? c'était un peu sans compter avec les aléas du temps en ce moment ! Nous partons vers 18 h de Nouméa en emportant les sandwiches pour dîner car la ballade dure environ 3 heures. Nous quittons Nouméa en prenant la direction de Yaté, le sud de l'ile,  le temps est noir boudin et la pluie commence à tomber. Sandrine pas du tout motivée par le canoë a accepté de faire la sortie à condition que Denis accepte de faire une ballade à cheval dans la Grande Terre ...!!! elle reconnait toutefois que les personnes qui ont fait cette sortie ont trouvé ça sympa et pourquoi non. Nous avons de la pluie tout le trajet, une heure sur une route sinueuse et montagneuse, la rivière que nous longeons est rouge et gorgée d'eau. Jusqu'à présent nous n'avons pas aperçu la lune, mais ici il fait nuit à 6 heures et nous pourrions déjà la voir par un temps dégagé. En arrivant sur le site, déjà une vingtaine de jeunes sont là, le rendez vous pour 19 H45 n'a découragé personne, seulement un couple absent. Nous roulons tous en procession dans le parc en suivant notre guide et là surprise ! la lune se découvre et c'est magnifique le reflet dans la rivière... attendons juste le loup-garou !
A l'arrivée, on nous donne les gilets et les recommandations d'avant le départ, sachant que nous n'avons pas de lumière, la lune suffira et notre guide aura une lumière rouge clignotante afin de le suivre. Pour nous c'est deux canoës pour deux personnes, sinon la plupart ont des une place. Après une première expérience dans le lot, je préfère qu'on soit à deux et bien m'en a pris quant à la suite... Nous goûtons la température de l'eau très bonne, nous nous installons dans les canoës et en route pour la virée nocturne. La lune nous fait découvrir la forêt noyée c'est à dire que les seuls obstacles sont les arbres qui dépassent de l'eau. D'accord, ils sont morts mais encore bien durs (d'ailleurs certains s'appelaient du bois de fer ! eh oui) donc mieux vaut les éviter, dans lesquels on peut voir des nids d'aigles siffleurs... Au bout d'une heure, une bruine commence à tomber qui va vite se transformer en pluie et la lune se cache... Nous arrivons à un endroit où il est autorisé de se baigner, mais personne n'est plus motivé par le bain, on est trempé, un peu fatigué et nous n'en sommes qu'à la moitié. Il faut faire le retour, notre guide trace devant ce qui nous permet quelque fois de pouvoir couper. Sandrine a préféré laisser Denis pagayer seul, mais le guide vers l'avant... ce qui ne les empêchent pas  de se payer un arbre dans lequel un nid était installé !! boum y a plus de nid dans l'arbre... tombé le nid !!! Après 13 km de navigation c'est le retour et à l'arrivée, un vin chaud fera l'unanimité de tous (naturellement à boire avec modération pour les conducteurs !!) Denis prend le volant et nous rentrons sous la pluie et après une heure de route pendant laquelle Sandrine et moi avons dormi, nous sommes de retour à Nouméa. Nous n'avons pas vu de lougarou, pas vu grand chose non plus, mais par une belle nuit de pleine lune étoilée, je suppose que ça doit être un bon divertissement, car il ne fait pas vraiment froid et l'eau est chaude... là les conditions étaient un peu défavorables !! Mais nous pouvons dire que nous l'avons fait ! Rien ne nous aura été épargné !!!

P1110208




P1110212

P1110213

P1110215

P1110216

P1110219

P1110220

pendant le breafing
P1110225

P1110230

P1110231

P1110232

P1110234

P1110237

P1110240

 

après l'effort ... le réconfort !

 

P1110241

 

P1110242

 

P1110243

 

P1110244

 

P1110246

 

P1110247

 

fin de l'aventure un soir de pleine lune !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On sent une légère persusion personnelle dans la decription de denis... <br /> Sandrine ton bruch laisse à désirer... on est loin de la séance relooking collective et je reconnais tes efforts dans l'effort. T'as un chouette mari tout de même... <br /> Papou n'a pas l'air emballé par la sortie kayak ??? j'avoue que pagayer sous la flotte c'est pas top alors là BRAVO, vous m'épatez !
Répondre
F
Quel lèche -cul ce bofiston !!!! à croire qu'il attend un héritage !!!!
Répondre
F
C'est que c'est sensible ces petites bêtes, vous avez dû leur faire peur ! Enfin vous avez mis la croix dans la case, bravo ! Avouez c'est pour le vin chaud que vous l'avez fait, sinon vous êtes tout simplement mabouls ... ou bretons ... ce qui revient au même finalement ! Oh pardon, le breizh est susceptible, j'avais oublié !!! lol
Répondre
B
même pas vrai, <br /> la route était sèche, droite et bien balisée, on a vu la lune pendant deux heures, les oiseaux nocturnes lui chantaient son aude en coeur, les canöés confortables étaient à moteur électrique pour profiter de l'ambiance romantique en délivrant une douce musique à une vitesse bucolique, les arbres s'écartaient devant nous en tirant leur révérence. Une balade donc très apaisante et resplendissante. Nous en sommes sortis ressourcés par mère nature
Répondre
Publicité