25 décembre 2010

Noël sur l'ilot Signal

Noël 2010 – Ilot Signal

Vendredi matin, après une nuit sous tente et juste un peu d’air, nous avons passé une bonne nuit.

Au réveil, vers 6h30, les premiers invités sont arrivés en bateau assez tôt car il était annoncé une mer un peu agitée. Nous avons pris le petit-déjeuner ensemble Christine, Gilles, JLuc, Anne Lise et Micky.

Ils se sont installés à l’ombre avec leur tente tout près du faré. Nous sommes partis faire du PMT avec Anne Lise, ce qui nous a bien rafraîchi. Au retour Sandrine, Denis, Fred et David arrivaient également en bateau, chargé de toutes les victuailles pour trois jours, et des tentes et glaciaires.

Nous avons déjeuné ensemble et après la sieste nous sommes retournés faire une heure de palme masque tuba, nous avons rencontré quelques requins pointe blanche, deux tortues et des raies, ainsi que des porcelaines, un tricot rayé, des poissons-perroquets et naturellement plein d’autres petits poissons.

Au retour, après une petite douche d’eau douce, nous avons préparé le repas de noël sachant qu’ici à 19 h il fait nuit, nous avons commencé tôt. Symboliquement nous avons décoré un arbuste de guirlandes et boules afin que le Père Noël puisse déposer les cadeaux au pied. Nous avons festoyé sous le faré et ouvert nos cadeaux de Noël.

Quand nous sommes allés nous couchés, les pétrels étaient elles aussi arrivées et leur cri nocturne nous a soit bercé soit perturbé… mais plutôt perturbé pour les personnes au sommeil léger !

Samedi, jour de Noël, le soleil s’est encore levé tôt vers 4h du matin, mais nous nous sommes levés vers 7 h car il faisait déjà bien chaud sous la tente !

Nous avons tous pris le petit déjeuner sous le faré, et ensuite avons fait un tour sous l’eau pour nous rafraichir et explorer encore une fois les fonds sous-marins, ce qui est un vrai plaisir de voir des étoiles de mer bleu, ou des petits poissons clowns, ou tout autre sorte de poissons, en banc ou isolé.

Jean Luc est parti avec Micky sur son bateau pêché, ils ont raté un gros tazar qui a cassé le fil juste avant d’arriver sur le bateau, mais ils ont rapporté un petit rouget que Micky a vidé et fait cuire sur le barbecue.

Nous avons pris une bière les fesses dans l’eau comme d’habitude et malgré la protection solaire, le soleil est très friand des chairs blanches… Attention aux coups de soleil

Le midi fut encore un festin avec langoustes et crevettes grillées ainsi que salade de fruits locaux, bananes, mangues, ananas, pommes lianes ou fruits de la passion.

Après la sieste même rituel PMT, tout un programme bien agréable ! c’est dur les vacances en Calédonie !

Ces quelques jours sur un îlot restent toujours un moment inoubliable et vraiment dépaysant.

notre arrivée sur l'endroit du faré
un cadre de rêve

Anne lise et Micky

Fred et David

Sandrine et Denis

le requin que nous avons pu voir en PMT

une raie

un bénitier

une toutoute

une murène

une jolie étoile de mer bleu

une raie juste avant son départ

une raie pastenague

une tortue

et dans les airs un superbe balbuzar

moment de la sieste

la vue du hamac

c'est vraiment super le hamac

papa et sa fifille

et l'on fait tourner les serviettes !!

le sapin de Noël local

après le passage du Père Noël

une montre ?!

l'apéro aux litchis

langoustes au barbecue

que c'est bon !

on se régale

Encore un Noël inoubliable.....

T
Nous aussi on a fêté Noël avec du porto à volonté et de la moruch, et oui nous étions au Portugal pendant 9 jours, après un départ difficile cause neige. C'était notre cadeau du père Noël. Je vois que vous ne vous êtes pas laissés aller non plus bande de veinards. Biz à tous et bonne année
E
Et ben nous aussi on a eu l'apero au champagne et litchies (mais en prime, il y avait du gingembre, mmmmmmmmiammmmmm...)<br /> Pas de langouste mais un délicieux Foie Gras (préparé avec amour par Cecile). Un peu moins de soleil que sur votre ile, et quelques degrés de moins aussi ! Un vrai Noel hivernal, quoi... <br /> Profitez bien de la chaleur calédonienne et n'oubliez pas les chaussettes au retour.<br /> Bisatous et Joyeux Noel<br /> Edith & co
Sympathique le sapin de noel,le père noel était il en maillot de bain? le poisson nous met l'eau à la bouche...Les filles ont été gatées, merci au père noel de papi,mamie ,sandrine et denis.Bisous.Karine
Pour nous aussi cette fête de Noël a été merveilleuse avec enfants et petits enfants, nous avons passé plusieurs jours ensemble, les deux derniers sont repartis hier, comme la maison paraît calme !!!<br /> Profitez bien du soleil, ici c'est le brouillard ce matin.<br /> Bises à vous tous.<br /> Mimi
O
je vois que vous avez passse un bon noel!!!<br /> nous nous avons eu -8 degres un peu frisqué!!!<br /> le pere noel nous a encore bien gatés!<br /> gros bisous la famille le bris!!