14 décembre 2017

Eguischeim, dernière étape de notre balade aux Marchés de Noël en Alsace

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et notre dernière étape en Alsace pour visiter tous ces marchés de Noël est à Eguicheim. Dernier repas avec tous les participants à cette excursion en ccar, encadrée par le CCCO (camping-car club de l'Ouest),...
13 décembre 2017

Et pour terminer COLMAR, et son marché classé avant Strasbourg

Nous arrivons sur Colmar en passant devant la Statue de la Liberté qui nous accueille. Le car nous dépose à l'endroit des bus et nous regagnons le centre à pied et une pluie vient un peu perturber cette visite mais sans plus. Nous pouvons parcourir ces...
12 décembre 2017

Kaysersberg Alsace

Encore un village de marchés de Noël ! une jolie visite dans ce village accueillant et bien décoré et de jolies galeries d'artisanat. Nous y avons passé un agréable moment dans ces ruelles richement décorées et animées. Je vous laisse le découvir en photos....

Ribeauville - chocolaterie Daniel Stoffel - visite de la ville

Encore une visite bien intéressante : la chocolaterie Daniel Stoffel, maître chocolatier, nous sommes déjà accueilli par un petit chocolat praliné, on ne peut pas résister. Un petit film d'une dizaine de minutes nous présente la chocolaterie ainsi que...
11 décembre 2017

Riquewihr

Quel beau village ce matin nous sommes allés découvrir sous une pluie battante et pourtant un accueil sous des décorations et des boutiques super riches en tout genre. Riquewihr, une petite ville médiévale avec ses portes, son beffroi, ses ruelles étroites...
10 décembre 2017

Musée du Pain d'Epices à Guertwiller

Nous quittons le camping d'Obernai ce matin pour nous rendre tout d'abord au musée du Pain d'Epices à Guertwiller. La neige nous accompagne tout au long de la route et se transforme en pluie à notre arrivée à Guertwiller. Nous visitons ce petit musée...
9 décembre 2017

Obernai Alsace

Ce matin nous partons à pied du camping pour nous rendre dans le centre d'Obernai pour la visite de la ville. Notre guide nous conduit sur les hauteurs d'Obernai enfin juste près des remparts afin de voir les vestiges d'une ancienne ville fortifiée. Nous...
8 décembre 2017

Marchés de Noel Strasbourg

Nous prenons le bus Flecher au camping "vallon d'Ehn" et nous partons pour Strasbourg. Cool pas de ccar, juste le bus et rendez vous place de l'Etoile où tous les bus et cars nous déposent et hop départ pour le centre ville ! L'avantage on repère vite...
7 décembre 2017

Marchés de Noel Alsace

Nous sommes arrivés en Alsace, plus précisément au camping municipal d'Obernai "le Vallon d'Ehn" où nous nous sommes retrouvés avec le CCCO (camping car club de l'Ouest) et une armada de plus 25 ccars. Nous avons accueillis par un vin chaud local avec...