14 juin 2009

L'heure du bilan est arrivée... Irlande Ecosse

Vous nous demandiez l'itinéraire sur les cartes, je vous les joins, ce n'est pas précis, mais ça donne une idée du parcours. L'Irlande Les lettres correspondent aux étapes de chaque soir et dans l'ordre alphabétique. Sachant que nous avons tout d'abord...
13 juin 2009

de Blarney au ferry de Cork

Samedi 13 juin Blarney au Ferry à côté de Cork Ce matin nous quittons le camping pour nous rendre au village de Blarney visiter le château de la ville. Nous passons tout d’abord sur un petit pont où de nombreuses pièces ont été jetées car le ruisseau...
12 juin 2009

Cork

Vendredi 12 juin Cork Nous partons parer pour la pluie, car cette nuit il a plu et ce matin c’est assez menaçant… Nous descendons à Blarney, (3 km) en ccar pour aller prendre le bus en direction de Cork. Après 20 mn, nous sommes dans le centre ville....
11 juin 2009

de Fermoy à Blarney

Jeudi 11 juin De Fermoy à Blaney (Cork) Ce matin le soleil nous réveille par les interstices des rideaux, magnifique ciel bleu ! mais 8° à l’extérieur et à 7 heures, un petit coup de chauffage nous permet de prendre le petit déjeuner confortablement....
10 juin 2009

de Tramore à Fermoy

Mercredi 10 juin De Tramore à Fermoy Nous quittons notre parking près des manèges où ils se sont effectivement éteint à 18 h 30 hier soir et aucun bruit de la nuit… Nous avons très bien dormi, enfin moi car Jluc commence à éternuer !! Nous suivons la...
9 juin 2009

de Cahir à Tramor

Mardi 9 juin De Cahir à Tramore Nous sommes prêts pour la visite du château de Cahir dès 9 heures, le temps est gris et humide, mais rien de bien grave. Nous prenons d’assaut le château imprenable, mais moi je l’ai bien pris en photo ! na ! Une forteresse...
8 juin 2009

de Athy à Cahir

Lundi 8 juin De Athy à Cahir Nous partons avec un temps gris menaçant, seulement quelques gouttes qui ne nous découragent pas. Nous nous arrêtons, près de Carlow, à Brownhill Dolmen. Cette tombe d’un grand chef, date de 5000 ans et pèse environ 150 tonnes....
7 juin 2009

de Dublin à Athy

Dimanche 7 juin (Fête des Mères) De Dublin à Athy Le temps est gris mais pas de pluie… yes ! Nous partons vers les Wicklow Mountains, une petite route touristique dans des paysages de tourbes et de végétation rase. Les montagnes sont dépouillées, il faut...
6 juin 2009

2ème jour à Dublin

Samedi 6 juin Dublin 2ème jour Nous partons de nouveau pour Dublin par le bus 69, la pluie est déjà là… nous sommes parés de nos capes « Puy du fou » ! et en passant nous achetons un petit parapluie avec des moutons ! Il nous reste encore un peu de temps...
5 juin 2009

DUBLIN 1er jour

Vendredi 5 juin Dublin Nous prenons le bus 69 pour le centre de Dublin, il est 8h45 et il faut environ 1 heure pour s’y rendre. Le temps est gris et frais. Nous allons à l’office du Tourisme pour prendre un billet de tour de ville en bus valable 24 heures...