19 mai 2014

LOULE - FARO

En route et en scooter pour une petite ballade vers Loullé, une petite halte en route à la chapelle de Sao Lourenço. Situé sur une petite colline, on l'aperçoit de la route, édifice roman, dont l'intérieur est recouvert d'azulejos, malheureusement très...
18 mai 2014

Ruinas Milreu et route romaine à Sao Bras do Alportel

A une dizaine de kilomètres de Olhao, près Estoï, on peut aller visite un site archélologique datant de l'époque des romains et ayant traversé les siècles ... on y trouve les vestiges d'une ancienne grande villa dans laquelle se trouvaient des thermes...
16 mai 2014

Ilha Culatra - île de pêcheurs

Nous partons par le bus tous ensemble, direction embarcadère pour l'île Culatra, petite île en face de Faro, séparée par une lagune où les pêcheurs de coquillages ont installés leurs parcs. Nicole a récupéré et est prête pour la découverte de l'île avec...
10 mai 2014

Ilha ARMONA ALGARVE Portugal

Et voilà encore une bien belle journée passée sur cette Ilha Armona que nous avions découverte l'année précédente et sur laquelle c'est un réel plaisir de retourner et faire découvrir à Christine. Nous prenons le ferry à l'embarcadère d'Olhao pour une...
9 mai 2014

Olhao - Portugal - Le marché

Nous sommes arrivés au Portugal et quelle joie de commencer par aller au marché à Olhao, près des halles rouges et où l'on peut trouver tous les produits locaux, des légumes, fruits aussi bien que viande et poisson. Autour des halles, on voit les producteurs...
25 avril 2013

BEJA

Nous faisons une halte à BEJA, au centre du Portugal, ville agréable à parcourir avec ses ruelles aux maisons à balcons en fer forgé, et son château. Nous nous faisons un petit restau sur la place centrale, j'y goûte "la bacalhau" morue et Jluc prend...
23 avril 2013

Fort de Sagres - côte de Bordeira à Carrapateiro

Nous continuons notre route côtière et décidons de nous arrêter au Fort de Sagres, que nous n'avions pas pu visiter une fois précédente pour travaux. Cette fois-ci, nous avons un temps magnifique malgré un vent qui décoiffe ... Nous affrontons le fort...
22 avril 2013

Cacela Vehla - Portilamour - Armaçaà de Pera

Lundi nous prenons la route côtière et nous arrêtons à Cacelha Vehla, petit village au passé historique qui domine la mer, la halte est agréable et les rues désertes mais les maisons blanches aux volets bleus coquettes. le cheval c'est parcequ'il me plaisait...
21 avril 2013

Rencontre avec d'autres ccaristes...

Nous reprenons la route côtière, quand une voiture nous klaxonne... nous pensons que ce sont des jeunes qui veulent nous dépasser et nous font savoir qu'il faut que nous serrions à droite !! mais non ! ce sont des ccaristes que nous avons rencontrés au...
20 avril 2013

Bain dans les vagues à Manta la Rota

Bain dans les grandes vagues... wouah ! ça fait un peu peur quand même ! surtout de ne pas se faire brasser pour le retour à la plage ! Notre dernière journée à cet endroit et nous avons bien aimé la proximité de la plage avec le temps idéal pour la baignade...