15 mai 2019

Monsanto village médiéval au Portugal

"Monsanto" nom tristement célèbre dommage car l'évocation de ce nom n'enlève rien à ce village médiéval Portugais se révèle être une visite agréable au milieu du temps, construit sur un éperon rocheux de blocs de granits. Ce village qui connut une activité...
10 mai 2019

Sortie bateau autour des îles Culatra/Armona

Aujourd'hui, nous decidons de partir en excursion bateau pour faire le tour des îles, non pas en ferry, mais en prenant un tour en bateau excursion. Nous arrivons à l'embarquement pour 12h30. Le skipper qui doit nous conduire n'est pas là alors on nous...
30 avril 2019

Ilha Armona Portugal

Comme chaque année lorsque nous rentrons du Maroc, nous aimons faire une halte à Olhao au camping où nous reprenons nos repères vers l'Europe ! Ce camping nous plait particulièrement car il se trouve dans un cadre très agréable, boisé, très propre, où...
23 mai 2017

Ilha Farol Portugal

Nous sommes partis aujourd'hui pour l'Ilha Farol par un soleil et un ciel bleu, de plus des températures dignes d'un plein été. Le rendez vous était sur l'embarcadère près des halles des Olhao, départ prévu à 11 H. Nous nous y rendons en scouter car il...
17 mai 2017

Ilha Armona Algarve Portugal

Nous partons par le bus du camping pour nous rendre au lieu d'embarquement près des halles de Olhao. Nous prenons le départ de 10 heures et nous prenons le bateau pour un quart d'heure de traversée de la lagune. Nous arrivons sur cette petite ile que...
1 mai 2017

Olhao Portugal

Voilà nous sommes arrivés à Olhao au Portugal pour quelques semaines sous un ciel bleu et un soleil qui nous convient bien ! Je suis allée faire un petit tour à pied dans les marais près du camping. J'y ai rencontré des oiseaux des marais, l'échasse blanche...
1 juin 2016

Ilha Armona Portugal

C'est toujours un plaisir de retourner sur cette petite île en face d'Olhao en Algarve au Sud du Portugal. Vous prenez le bateau à l'embarcadère d'Olhao, un quart d'heure de traversée pour rejoindre cette petite île séparée par la lagune du continent....
25 mai 2014

Ilha Fahrol Portugal

La météo est bonne, ciel bleu et soleil, nous partons pour l'Ilha Fahrol dans le ria Formosa toujours en face d'Olhao. On prend le bateau et en route pour 45 mn de traversée et nous arrivons sur cette petite île où le phare se voit de loin. Nous débarquons...
23 mai 2014

dégustation des caracoles (escargots)

Nous avons dégusté les "caracoles" petits escargots que nous avons vu sur les étals le jour de marché. Nous avons demandé si on pouvait en gouter cuits et il nous a été aimablement répondu que vous en trouverez en fin d'après midi vers 19 h servi avec...
21 mai 2014

Fuzeta

Direction Fuzeta, petit port de pêche en bordure de lagune. C'est à une dizaine de kilomètres de Olhao, et c'est également une petite ville touristique avec son port, ses départs pour les îles, son camping près de la plage... Nous avons bien aimé cette...