16 décembre 2008

Notre Retour à Nouméa

Ce matin nous arrivions à Nouméa à 9 h 30 après avoir subi un décalage horaire de 2 heures. Nous étions accueillis avec joie par Sandrine et Christine qui nous attendaient à l'aéroport. Le soleil et la chaleur nous ont vraiment surpris à l'arrivée. Nous...
15 décembre 2008

Depart de Nouvelle Zélande/Auckland/

Nous partons ce jour de Christchurch non sans laisser le coeur gros Coreen et Ian les parents de Denise qui nous ont si aimablement accueillis dans leur maison et avec lesquels nous avons passés de bons moments. Ils nous conduisent à l'aéroport de Christchurch,...
14 décembre 2008

la visite de Christchurch

Le soleil est revenu et nous partons pour Christchurch, tout d’abord en passant par les collines et de là nous découvrons toute la région et arrivons à Littletown et son port. Nous longeons la côte pour rejoindre Christchurch. Nous allons sur le parking...
12 décembre 2008

Repas de Noël à Christchurch

Aujourd’hui vendredi, nous rendons le campervan après avoir parcouru 7850 km sur une période de 5 semaines, pour le tour des 2 Iles de New Zealand. Nous avons un peu la sensation de nous séparer de notre maison, car après 5 semaines, nous étions bien...
11 décembre 2008

Retour Arthur Pass

La route de retour de l'Arthur Pass est moins impressionnante d'Ouest en Est peut être aussi parce que nous l'avons vu hier et que ce matin le soleil n'est pas au zénith encore !! Nous rencontrons de nouveau les kéas à la gare de Arthur Pass qui semblent...
10 décembre 2008

Route de l'Arthur Pass

Nous avons décidé de faire la route de l’Arthur Pass, encore une route scénique des « plus » belles de NZ. Nous partons avec un temps couvert, mais vite le soleil et le ciel bleu nous accompagnent le long de cette route particulièrement agréable et impressionnante...
9 décembre 2008

Kaikoura et les baleines

Il a plu une partie de la nuit, et pour cause sur le camping car ça s’entend… mais ce matin, il ne pleut plus, seul le temps est gris. Nous sommes bien décidés de « catcher » ces baleines, il faut lire voir… A 9 h pétantes, qu’à cela ne tienne, nous sommes...
8 décembre 2008

Collingwood à Kaikoura

En ouvrant les rideaux du camping-car, le temps est gris et une petite pluie fine nous fait dire quelle chance nous avons eue hier, pour notre randonnée. Aujourd’hui nous prenons la route pour traverser d’Ouest en Est afin de rejoindre Kaikoura, pour...
7 décembre 2008

Abel Tasman Park la rando !!

Ce matin nous sommes prêts pour la fameuse ballade d’Abel Tasman, nous prenons le taxi-boat (bateau taxi) qui mieux est… nous montons dans le bateau qui est amarré sur la remorque et accroché derrière le tracteur. Nous partons ainsi jusqu’à la descente...
6 décembre 2008

de Westport à Marahau

Cette nuit sur le parking du cap Foulwind, nous avons bien dormi, nous avions des petits jeunes en van, dont un français de Bordeaux. Avec ce beau soleil nous prenons la route qui va Karaméa, 120 km pour aller découvrir un petit village tranquille. La...