Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
23 mai 2009

des Gorges à Gairloch

Samedi 23 mai

des gorges à Gairloch

Nous partons ce matin avec un temps très gris et la bruine sur les sommets, on va dire signe de pluie... et ça s'est avéré exact. Nous traversons des paysages désertiques où pas même un mouton... et, au détour d'un virage le paysage change, nous arrivons sur un Loch (lac) avec des prairies et des vaches et des moutons. Nous longeons le Little Loch Broom, enfin pas si little que ça (petit) mais la pluie nous cache une partie du paysage, il faut s'y résoudre ce sera pluie pour la journée. Nous arrivons à Inverewe Gardens, près de Gairloch. Il pleut, mais nous prenons notre courage à deux mains et de plus les "Midges" sont là pour nous donner un coup de main ! C'est notre première rencontre, et nous commençons à les chasser d'un coup à droite et d'un coup à gauche, et pourtant ils sont si petits !!! mais combien entreprenant et piquant. J'aperçois un monsieur avec son flacon qui me fait signe et je comprend vite, il m'en badigeonne les mains et me conseille fortement d'en passer là où les endroits sont découverts. Jluc va au ccar récupérer le flacon et nous commençons à fermer les écoutilles (vous connaissez le kway, version Dany Boon !!) nous avons juste le bout du nez qui dépasse et nous ne sommes pas les seuls !!
Nous avons en plus le parapluie, qui n'est pas de trop, c'est le déluge ... mais les jardins sont d'une grande beauté, en plus vue sur mer... bon c'est vrai ... pour nous c'est marée basse, les algues et les rochers feront l'affaire, le plafond bas limite de toute façon !!
Nous parcourons les allées de rhododendrons de toutes les couleurs, blancs, roses, rouges, violets, les azalées tout pareil jaune, et toutes ces petites fleurs multicolores font un ensemble magnifique. Toutes sortes d'arbres exotiques, fougères arborescentes, (souvenirs de NZ), et tout et tout... La pluie ne cesse et les allées couvertes d'herbes et plantes nous arrosent abondamment les jambes et les pieds... nous abandonnons non sans être allés jusqu'au point de vue tout au bout du jardin (mais bouché de chez bouché). Nous rentrons par le jardin potager (oui ! oui aussi) et rentrons au ccar trempé jusqu'aux os. J'avais hésité à partir avec mes bottes en caoutchouc et nos capes jaunes du Puy du Fou, mais je crois que c'eut été plus judicieux. Enfin nous prenons un remontant dans le ccar et ce sera cassoulet et sieste pour se remettre. Et nous reprenons la route et là je suis en train de vous mettre à jour le blog, car j'ai trouvé un endroit sur un parking en wifi qui nous a bien sauvé la mise, car sur la côte ouest les villes importantes sont assez rares.
Il était annoncé de pluies lourdes pour aujourd'hui... nous attendons des plus légères pour les jours à venir ... !

Nous en profitons pour faire un tour vers le port où une jolie auberge nous tend les bras, et nous rentrons prendre une pinte. Les personnes ont déjà réservé leurs tables pour le soir (il faut dire que le soir pour dîner commence à 18 h) alors nous cherchons un peu avant de trouver une table où rien n'est écrit dessus donc pas réservé. L'assemblée est en train de regarder le match de rugby à la télé, et ici on rigole pas !! une pinte, deux pintes après je ne sais pas, nous sommes partis. Mais la salle est pleine pour le diner de personnes qui ont réservés leur tables. Nous reprenons la route pour aller là où nous étions pour stationner et avoir internet. Nous allons dîner en se donnant bonne conscience de rester sur le parking et bénéficier d'internet. Nous demandons à dîner, on nous demande d'attendre et si on veut boire quelque chose en attendant. Tout d'abord on dit non, et Jluc me dit on peut boire un whisky, et pourquoi pas ? On passe à table, on prend tout d'abord une soupe chacun et un plat pour Jluc ce sera steack en sauce, mais lui pense steack grillé (ici c'est steack bourguignon !!) un peu différent mais bon, moi je prend le plat local (haddock en sauce gratin, ne pas confondre avec le gratin) ici vous n'avez que la sauce !!! et on prend une  bouteille de cote du rhone. Quand on sort du restau, il fait grand soleil, et à l'heure où je vous écrit, j'attends le coucher de soleil !!

 

 

P1040603
les paneaux que nous trouvons sur les côtés de la route ...ainsi que les moutons

P1040604

P1040606

P1040607

P1040608

P1040609

P1040611

P1040612

P1040613
fougère arborescente
P1040615

P1040616

P1040617
P1040619   

P1040620

P1040621

P1040623

P1040625

P1040624

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui..
.P1040629

l'auberge où nous avons pris une bière

P1040630
l'intérieur côté salon
P1040631
l'extérieur

P1040633

P1040654
là où nous avons dîner, le parking est juste à côté à gauche

P1040638P1040643

P1040648P1040649

 

P1040650

A la sortie du restau vers 8 h, le soleil est là

et voilà le coucher de soleil

P1040661

 

Bonne soirée à tous ... la suite bientôt...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même sans soleil, ce jardin est un lieu paradisiaque, j'ai admiré toutes ces fleurs aux couleurs variées et les paysages sont beaux, cela donne envie d'aller s'y promener.<br /> Nous avons eu très, très bo o o o... pendant ce long w e, j'ai même "attrapé" des coup de soleil!!<br /> <br /> Bonne route et bises à vous deux.<br /> <br /> Michelle
Répondre
M
Enfin un peu de fleurs ! les étandues verdoyantes sont jolies mais bon je suis aussi très fan des multiples bouquets colorésqui travresent votre route. je vous souhaite un peu plus de soleil pour que ce soit encore meilleur ! Bisous
Répondre
J
QUE DE JOLIES PHOTOS .IL NE MANQUE VRAIMENT PLUS QUE LE SOLEIL ,ET C'EST LE PARADIS .Y A -T- IL DES CONTRÔLES D'ALCOOLEMIE EN ECOSSE?...MAIS C'EST SI BON...
Répondre
Publicité