Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
28 juin 2010

1er jour aux Feroé

Lundi 28 matin, après une nuit passée sur le parking près du port, nous nous réveillons sous une ciel gris et frais.

Nous partons faire les courses pour ces deux jours, dans un supermarché Bonus, sur les hauteurs de Torshavn. En route pour la découverte de deux des 18 îles des Feroé. Nous nous contenterons des îles STREYMOY et ESTUROY où nous parcourerons quand même 437 km sur ces 2 jours et demi.

Tout d’abord, l’Ile Streymoy, la plus longue et plus importante en superficie. Nous prenons la route 10 et 40 pour rejoindre VESTMANNA vers le NE de l’Ile. Nous rencontrons des moutons à poils longs noir ou blanc, voire marron et leurs agneaux. Les femelles sont en pleine mue et quelquefois n’ont plus du tout de laine, qu’elles trainent derrière elles. Une majorité d’agneaux noir que l’on pourrait confondre avec des caniches … ! les routes font également partie de leur domaine. Une pluie fine et un brouillard nous gâchent un peu le paysage pendant une 1heure et tout rentre dans l’ordre ensuite. Tout est dégagé de nouveau et l’on peut voir le fjord et ses cascades ainsi que les villages colorés au fond de la vallée, tout d’abord Kvivik.

Nous arrivons au bout de la route à Vestmanna où nous stationnons sur le port et partons à pied visiter le village. Pendant ce temps, un navire de la marine royale du Danemark, et un navire militaire des Ferroé. Nous déjeunons dans le ccar.

Nous traversons l’ile de manière à rejoindre l’ile ESTUROY, la plus éloignée jusqu’à TOTFIR au sud de l’île qui longe le Skallafjordur. Les villages colorés se suivent et possèdent tous un port et une église blanche.

Des eiders, canards noir et blanc pour le mâle et marron pour la femelle sont sur les rives ainsi que des canetons. Nous voyons également beaucoup d’oies et canards.

Nous arrivons à Eldwik en suivant une route très agréable qui longe le fjord tout en apercevant au fond du fjord le village aux maisons colorées de Funningsfjordur. Nous continuons jusqu’à GIOGV, non sans aller jusqu’à la falaise où nichent des mouettes. Au retour, nous voyons des enfants jouer dans le torrent avec des ½ tonneaux comme barques. Il bruine, il pleut et toute la nuit également.

P1130614

Voici les îles Feroe, nous ne visiterons que les deux plus grandes.

P1130470

 

 

P1130399

 

P1130413

 

 

P1130438

 

P1130446

 

P1130480

 

P1130494

exploitation du saumon dans les fjords

 

P1130430

 

P1130431

couronne royale du Danemark

 

P1130437

 

P1130505

 

P1130446

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a suivre votre voyage avec plaisir ! on attend les articles et les photos avec impatiences<br /> bisous de Vendée à Jojo et à Juju
Répondre
A
je veux voir les fjords !!<br /> sinon on est bien contents d'avoir de vos nouvelles !<br /> finalement à combien êtes vous partis ? 4? <br /> bisous bisous et bon voyage !
Répondre
S
on croyait que le bateau avait couler! mais on est rassuré le blog continue c'est donc que tout va bien ! bonnes vacances
Répondre
L
.....le blog revit !!! Je commençais à désespérer....Je vais vous suivre de près dans vos aventures..comptez-y !!!!! Faites nous rêver avec vos belles photos..On attend la suite...Gros bisous et bonne vacances aux futurs calédoniens !!!<br /> La famille bibiscus...
Répondre
Publicité