Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
4 décembre 2010

Malacoota

de Port Arthur à Malacoota

 

Le réveil se fait par le bruit des moteurs, ce sont les pêcheurs qui investissent la rampe de mise à l’eau pour les petits bateaux de pêche. Le ciel est bleu et le soleil déjà haut, et pourtant il n’est que 6 h 30. J’en profite pour aller faire un tour sur le port où la mer monte et le calme plat sur la mer.

Ensuite nous déjeunons et partons tout d’abord en remontant vers l’intérieur, où nous traversons des collines verdoyantes, comme dans le massif central ou la Suisse. Les troupeaux de vache noires ressortent sur cette verdure tendre. Nous traversons également des forêts d’eucalyptus, ça sent bon. Nous revenons un peu sur la mer à Seaspray pour voir la célèbre plage ninety miles beach (environ 120/140 km). Une plage qui n’en finit pas, le paradis des surfeurs, mais dangereuse pour le nageur, car de forts courants. Nous continuons en traversant de nouveau des forêts d’eucalyptus, le bush, avec ses fougères arborescentes, et quelques wallabys qui faisaient du stop !!! mais oui, nous avons vu aussi un varan de plus 1m de long qui ne nous a pas attendu pour la photo, mais impressionnant quand même.

Nous arrivons de nouveau sur la côte et faisons une incursion jusqu’à Mallacoota, super petite station balnéaire mais pas surchargée, du fait de son éloignement des villes. Nous arrivons , des pêcheurs sont en train de nettoyer leurs poissons, bonheur pour les mouettes et les pélicans qui sont là becs grands ouverts. Nous longeons un peu le port et découvrons un point de vue magnifique au bout du camping. On y serait bien resté quelques jours…. Mais on continue et nous nous arrêtons à Tathra où nous faisons étape dans camping super. Nous nous baignons… dans la piscine d’eau de mer et ce sera notre premier bain !

 

P1230055

le matin au réveil sur le port

 

P1230051

l'allant de l'Australien, au retour nous n'étions plus là ... !

 

P1230062

petite barque de pêcheur

 

P1230082

les plages et vagues de surfeurs

 

P1230078

à défaut ... kayakistes !

 

P1230087

ici pas de normalisation des boites aux lettres, chacun son style !! à vous de choisir

 

P1230132

des pélicans ! encore ! ça devient d'un banal !!!

 

P1230100

mais c'est toujours tentant de les photographier !

 

P1230125

voir l'amplitude quand il déplie ses ailes, ce vol lourd ...

P1230153

ces becs roses par transparence

 

P1230164

un pêcheur au bord de l'eau et le pélican et la mouette ne sont pas loin

 

P1230172

très intéressés par leurs voisins pêcheurs

 

 

 

P1230139

 

P1230175

 

P1230177

 

P1230180

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore des boites aux lettres j'aaaadoooore les boites aux lettres !
Répondre
N
coucou les lebris<br /> j'avais du retard dans vos aventures, mais là je suis à jour ! <br /> on pense bien a vous<br /> bisous<br /> anne claire, guillaume et garance !
Répondre
C
Je ne sais pas par quel miracle j'ai trouvé votre blog (je ne suis pas très douée); du coup j'ai tout lu depuis le début de votre périple; ça donne vraiment envie. Bravo Sylvaine pour tes photos magnifiques et les commentaires que tu tiens à jour. Compte tenu du temps minable aujoudh'ui j'ai décoré le sapin de noel.C'est moins exotique!<br /> Bonne continuation et à bientôt le plaisir de vous lire. Bises de nous 2
Répondre
S
Bonjour à vous deux<br /> <br /> Aujourd'hui nous regardons votre voyage avec la<br /> maman.<br /> Bravo, c'est très joli, nous cherchons sur Google pour situer votre itinéraire sur la carte.<br /> <br /> Nous sommes avec le froid , la neige et maman surveille les travaux du Roncheray !<br /> <br /> Ses yeux fatiguent devant l'écran mais la curiosité l'emporte.<br /> <br /> Bonne continuité.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Serge Jeannine et La Mémé
Répondre
S
4 jours de voyages en 1/2 heure c'est sympa et dépaysant! Ici c'est neige et verglas...<br /> bon vent
Répondre
Publicité