5 décembre 2010

Thatra à Ulladulla

Tathra à Ulladulla Après le bain dans la piscine et une bonne douche, nous étions vraiment bien pour passer une bonne nuit, le ciel enflammé augurait un bon dimanche. Juste au moment d’éteindre, Jluc dormait déjà et je l’ai réveillé pour lui dire d’écraser...
4 décembre 2010

Malacoota

de Port Arthur à Malacoota Le réveil se fait par le bruit des moteurs, ce sont les pêcheurs qui investissent la rampe de mise à l’eau pour les petits bateaux de pêche. Le ciel est bleu et le soleil déjà haut, et pourtant il n’est que 6 h 30. J’en profite...
3 décembre 2010

Ballarat

Ballarat Ce matin à la première heure, c’est à dire 9h30, nous partons tout d’abord visiter le musée, juste avant l’ouverture du parc « Soverein Hill ». Nous pouvons voir différentes salles qui nous restituent la période de la ruée vers l’or, les différentes...
2 décembre 2010

Echuca

Echuca Nous partons de Swan hill et traversons les vignobles, une région prospère, des élevages de chevaux, vaches, et les foins sont récoltés en balles. Nous arrivons à Echuca, la ville sur le Murray où les bateaux à vapeur et à aube ont connu un franc...
1 décembre 2010

Barmera à Swan Hill

De Barmera à Swan Hill Nous continuons la route en suivant le fleuve Murray, notre première halte à Barmera et son lac Bonney, des perroquets blancs ont investi la plage. Nous sommes en pleine région de vignobles, arbres fruitiers, agrumes. Nous nous...
1 décembre 2010

Wilpena à Barmera (Murray)

Wilpena à Barmera (fleuve Murray) Nous quittons le parc des Flinders Rangers sous une pluie fine après avoir mis à jour un peu de blog. Nous roulons sur une route droite sans fin et avec très peu de circulation… de chaque côté c’est de vastes étendues...
30 novembre 2010

Flnders Rangers

du Cap Jervis à Wilpena Pound au Nord Est de Adélaïde Nous revenons sur le continent en traversant deux grandes régions viticoles, la Barossa Valley ainsi que la Clare Valley. Nous nous arrêtons juste dans une seule cave où nous goûtons un blanc chardonnay...
28 novembre 2010

Kangaroo Island 2

Je vous mets juste les photos qui restent sur Kangaroo Island, car je n'ai pas pu les mettre la dernière fois. visite du jardin botanique d'un passionné variété de banksia au moins dans la visite j'ai appris ce nom là ! de bien jolies fleurs catégorie...

Kangarou Island

Kangaroo Island Nous passons deux jours sur l’Ile de Kangaroo Island, île au caractère sauvage, mais où tout est super organisé au niveau des visites touristiques et dans le cadre des Parcs nationaux. L’île est relativement petite 4500 km2, le réseau...
26 novembre 2010

De Robe à Kangarou Island

Robe à Kangaroo Island American River Nous longeons la côte en passant à Kingston, ville de pêcheurs de homards, on ne peut le rater car à l’entrée de la ville un gigantesque homard nous accueille. Nous suivons le lagon de Coorong sur 140 km, bande d’eau...