9 août 2014

Methoni (Grèce)

Nous arrivons en fin de matinée à Methoni, petite ville où une forteresse datant du 13è siècle et encore bien conservée assure un patrimoine à ce village historique une note touristique sure. Une plage dans la baie conforte également cet attrait qui n'est...
8 août 2014

Route de Kyparissia à Pylos (Grèce)

Nous reprenons la route vers le Sud du Péloponèse. Le soleil et la chaleur sont toujours au rendez vous. Nous pouvons également user et abuser des bains de mer qui sont les bienvenus. La route est montagneuse et sinueuse, pas toujours en bon état. Nous...
30 juillet 2014

Apollon Epikourios Basse - Temple d'Apollon

Aujourd'hui, nous partons pour une excursion qui n'est pas très loin mais en montagne (+1000 m d'altitude), la Grèce est un pays de montagnes... Nous empruntons une route de montagne où l'on traverse des villages où les habitonts stationnent là où ils...
26 juillet 2014

Marchés de Kiparissia et Zacharo

L'avantage d'avoir des amis qui connaissent la Grèce depuis plus de 25 ans, nous pouvons aller directement aux marchés locaux et profiter des bonnes choses à déguster qu'ils connaissent depuis le temps... entre autre le Gourno Poulo, un petit porc cuit...
25 juillet 2014

OLYMPIE (site antique des Jeux) Grece

Nous sommes à une cinquantaine de kms de OLYMPIE (Site antique des jeux) nous ne pouvons rater cet excursion. Nous partons vers 8h de manière à être sur le site dans la matinée avant les fortes chaleurs (+30°). Nous trouvons une place à l'ombre pour le...
22 juillet 2014

DODONI (EPIRE Nord) Grece

DODONI, entouré de collines et montagnes, un théâtre qui permettait d'accueillir 14 à 17000 visiteurs aux représentations. (pas de strapontins, pas de sièges qui s'inclinent doucement, seulement des bancs de pierre !!). Le site est en restauration permanente....
20 juillet 2014

Meteora Grece ou le site des météors

Ce matin, nous partons à scooter visiter tout le site des Météors dans larégion de Thessalie plus au Nord Ouest de la Grece. Le site est tout près du Camping Vrachos, à l'entrée de Kastraki. Une quinzaine de kilomètres en tout nous permet de visualiser...
19 juillet 2014

Notre départ et arrivée en Grèce

Ca y est nous avons pris le bateau à Ancône et sommes bien arrivés chez nos amis les Grecs... Après un voyage d'une vingtaine d'heures de bateau nous voilà sur les terres grecques, avec un ciel bleu et une chaleur digne de ce pays. A peine débarqués,...