Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
31 octobre 2008

De Bourail au camping de Bouraké à Boulouparis

De Bourail à Boulouparis (camping Bouraké)

Je me lève vers 5 h 30 et peux admirer un superbe soleil levant au gîte du Cap. Nous quittons le gîte, non sans qu’il nous soit offert une main de bananes et des oranges. Nous prenons la direction de Bourail et son fameux bonhomme, magnifique site aux couleurs vert émeraude et tout une gamme de bleus. Nous le voyons aussi bien de la plage que du haut de la  colline.  Nous découvrons aussi entourée de pins colonnaires la plage aux tortues à grosses têtes, (malheureusement elles ont disparus de nos jours), et plus loin celle des amoureux. Ce sont des lieux de surfistes car beaucoup de vagues et de courant, assez dangereux pour la baignade.

Nous continuons jusqu’à la plage de Powe, superbe plage de sable blanc et d’eaux émeraude, bleu avec sa barre de corail. MA en profite pour prendre un bain sur cette plage. Nous pique niquons sous les arbres un peu plus loin car le vent des alyzés souffle. Des kilomètres de plage rien que pour nous …

Nous empruntons une route « pittoresque » pour éviter de suivre la traditionnelle route de l’Ile. Eh oui, c’était seulement une piste avec en prime le col de bohren. Nous arrivons à Moindou et nous dirigeons vers La Foa et Boulouparis où nous allons au camping de Bouraké. Nous nous arrêtons en route à la distillerie de niaoulis. Ce monsieur nous a presque envoûté par ses récits… et nous avons acheté la potion magique qui guérit presque … tout ! essence de niaoulis et eau de niaoulis (à consommer avec modération !)

Arrivé au camping de Bouraké, Jluc et MA montent la tente avec un vent force incontrolable… !! mais ils y sont arrivés ! pendant ce temps je suis la préposée aux matelas à gonfler (je ne manque pas d’air…). Ce camping est gratuit certes mais les sanitaires laissent à désirer, mais nous avons l’eau et les WC… le vent a cessé aussi vite qu’il était arrivé dans la nuit

P1010108

la biche apprivoisée

P1010116

de g à droite l'igname, la chouchoute et l'orange

P1010120

le bonhomme de Bourail


P1010126

la page des tortues et ses pins colonnaires

P1140599

la mangrove là où ont été pêché les crabes

P1140632
le bonhomme et son fan club !

P1140610

oranges locales à jus délicieuses et douces

P1140644

vue de la page de Powe

P1140668

sable fin, coquillages, mer.... le pied   !

P1140675

petit coucher de soleil venté

P1010139

camping !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité