Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
1 novembre 2008

de retour à Nouméa jusqu'au Kuendu Beach

De retour au bercail de Sandrine et Denis à Nouméa

Nous sommes réveillés assez tôt ce matin, tout d’abord par les rythmes musicaux endiablés de nos voisins ainsi que des coqs qui sont de concert ! Alors nous profitons du lever de soleil et d’un jeune qui est en train de pêcher à l’épervier. Nous prenons notre petit déjeuner sous un faré face à la baie.

Nous nous arrêtons à TOMO, joli cadre de pique nique et départ en bateau, une vue sur la baie à 360°.

Ce n’est pas sans mal que nous essayons de retrouver le gîte de Sandrine et Denis… après avoir parcouru les baies, il faut se rendre à l’évidence nous sommes perdus ! et appelons les jeunes pour nous ramener à la maison.

Enfin arrivés, Denis a envie d’aller pique niquer sur la plage du Kuendu Beach, nous avons beau soleil mais un vent d’alyzé un peu désagréable, mais bon ! on s’installe et on peut même se baigner… on est quand même le 1er novembre, ici on n’y pense à peine…

Nous faisons la ballade le long de la plage vers les bungalow de chaume, ainsi qu’une église sur pilotis de l’hôtel resort. Un cadre magnifique très prisé par les japonais qui viennent ici pour leur mariage et voyage de noce. Nous montons jusqu’au point de vue des canons du Kuendu où la vue découvre toute la baie.

Nous rentrons et sommes invités chez les amis de Denis et Sandrine : Estelle et Yannick qui habitent à la campagne à Païta pour manger une raclette !! eh oui c’est la fin de l’hiver ici même avec + 24° !! Ici on adopte la panoplie anti-moustique, malgré l’armée de margouillats en rut qui copulent au-dessus de nos yeux… !



P1140693

lever de soleil et calme plat ce matin

P1140701

6 h du matin déjà à la pêche

P1140721

pique nique sur la plage du Kuendu Beach

P1140743

P1140749

chapelle sur pilotis

P1140771

bengalows sur pilotis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est là que je veux aller! paillotes sur pilotis ! plage de sable fin! palmiers.... oh la la les paillotes !
Répondre
Publicité