Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
2 novembre 2008

1er Jour sur l'Ile OUVEA

1er jour à Ouvéa

Nous partons vers 8h pour l’aéroport Magenta d’où nous décollons pour l’ile Ouvéa sous un soleil magnifique et déjà chaud (40 mn de vol). Nous arrivons à Ouvéa, le commandant de bord annonce 27°, un mini bus vient nous chercher et nous conduire au gite Beaupré. Nous prenons possession de notre gîte et de notre véhicule une 206 ! Nous la testons tout de suite en parcourant le sud de l’île pour découvrir la magnifique plage de Mouli et la pointe rocheuse du Sud. Au retour, une pause bain pour MA et Jluc et pendant ce temps je suis allée voir le pêcheur au filet un peu plus loin. Nous échangeons quelques mots, très gentil de me faire partager le bonheur de vivre sur son île. Nous sommes émerveillés devant tant de beauté, ces couleurs sont réelles et pourtant on croirait marcher sur une carte postale (comme dirait MA). Nous nous arrêtons à un snack (cabane de branches et feuilles de bananiers tressés, sous laquelle il fait frais, car l’air passe et la vue sur le lagon est très sympa) nous prenons un sandwich.
Nous partons rejoindre Antoine, le guide à qui nous avons retenu la ballade de la passe aux requins dans le Nord de l’Ile. Nous rencontrons un homme d’une grande gentillesse et une mine d’informations à nous communiquer. Nous passerons par la plage, car c’est la période des moustiques et il veut nous éviter d’être piqué dès le début. Il nous cueille même une badine afin d’éloigner les éventuels inquisiteurs. Nous traversons à un endroit une passe où l’eau nous arrive théoriquement aux genoux, mais pour moi on est passé au dessus. L’eau est tiède et très claire, c’est vraiment très agréable. A notre surprise, Antoine nous annonce tout de go ! regardez les requins citrons nous honorent de leur présence. « Un peu surpris au début, par le mot requin. Antoine nous indique que l’âme des anciens est réincarnée dans les requins citrons et qu’ils nous protègent… même que quand ils chassent, les poissons sautent sur le sable et que nous n’avons plus qu’à les ramasser c’est que les anciens nous aident encore… »
Comme c’est la période des amours, nous avons pu en voir un minimum d’une quinzaine… nous avons de la chance, nous précise-t-il ! Leur taille est variable de 50 cm à 2 m, c’est quand même un peu impressionnant. Nous avons aussi vu une tortue à grosse tête mais qui vit là depuis longtemps. A notre retour, il nous invite à partager un café chez lui et goûter à une papaye et quelques fraises de son jardin. Une rencontre inoubliable et si vous avez l’occasion, n’hésitez pas… allez le voir.
A notre retour au gite, nous avions réservé un plat typique « crabe des cocotiers » à la vinaigrette accompagnés de bananes légumes arrosé de lait de coco et noix de coco. Ce fût un régal !

P1140845
sans commentaire..

P1140851

à la pointe sud de l'ile, rocheuse... on dirait la tête d'une tortue

P1140865

retour du bain


P1140875

rencontre avec Antoine

P1140898

pêche à l'épervier

P1010201

P1140891

notre premier requin

P1140932

P1140941

fleur de bananier

P1140952

Antoine nous invite à prendre un café chez lui

P1140955

Antoine nous a ouvert un coco en deux coups de sabre d'abati

P1140959

ce soir crabe de cocotier et banane poingo

P1140960

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien le bar d'antoine ! tu m'étonnes ??? ya t'y pas un petit rhume là dedans ???
Répondre
R
Wouah !!! Tant pour les images que pour les papilles ! Veinards
Répondre
J
C'est vraiment très appétissant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité