2 juin 2009

du ferry à Annalon

Mardi 2 juin

Du Ferry à Annalong

Après le passage du ferry, sur lequel nous nous sommes pris un « fish and ships » et nous nous sommes régalés ! Nous avons même eu un coucher de soleil pendant la traversée. A notre arrivée, nous sommes allés là où nous avions couchés lors de notre passage pour l’aller, près d’une station essence et restauration rapide, un peu bruyant c’est vrai, mais à 10 heures du soir, on n’avait pas envie de galoper dans Belfast.
Ce matin nous partons sur la côte Est, où les paysages sont différents, la campagne à la mer. Les villages sont très simples et de petits ports. On n’a pas l’impression d’être au mois de juin, c’est très calme. Nous nous arrêtons à Portaferry, petit port où un ferry existe depuis le 12ème siècle pour passer d’une rive à l’autre en 5 mn. Nous allons voir un centre animalier marin « Exploris » très pédagogique et nous avons vu de beaux poissons, raie, requin, rascasse poule, etc. Nous allions un peu pour voir aussi les bb phoques ce dont ils s’occupent quand il y en a de blessés ou abandonnés ; mais tous avaient déjà été remis à la mer au mois d’avril, et il n’y en avait plus dans le centre. Nous étions un peu déçus, heureusement que nous en avions vu en vrai… Nous déjeunons sur le port où l’on peut voir les bateaux, ainsi que le ferry traverser en crabe car le courant est tellement violent au moment de la marée basse (comme haute). Ils ne peuvent plus contrôler et c’est impressionnant à voir.
Nous reprenons notre route et nous arrêtons à Newcastle, ville balnéaire où les Belfastais se plaisent à venir le we. C’est une belle baie, avec beaucoup d’animations (salle de jeux, ballade, etc.). Nous essayons de trouver un internet café mais tout est déjà fermé à 17heures !!!
Nous poussons plus loin et arrêtons au petit port de pêche à Ardglass et prenons une bière dans un pub à côté du port.
Nous repartons et faisons étape à Annalon, joli petit port de pêche avec son moulin. Les oies se baignent ainsi que des gosses en combi de plongées qui se jettent du haut de la jetée dans le port.
Nous faisons étape sur un parking près du port.
Nous avons eu une belle journée ensoleillée et chaude.

vue sur la plage

le style de maison que nous rencontrons assez souvent le long des côtes
celles ci sont plus rares !!!

le port

visite d'Exploris
une rascasse poule... un souvenir de Calédonie !

hippocampe

nous les avons juste regardé (message à bofiston !!)

j'adore les petits ports de pêche ... !

voici le mouton irlandais d'été !!!
quand il enlève son manteau c'est signe de beau temps !!!

les oies à la mer

le petit port d'Annalon

la pause du soir

un peu laborieux de trouver un site interne wifi... mais ouf ça y est j'ai trouvé

voir une rascasse poule en nageant avec elle ou dans un aquarium ? <br /> voir une langouste dans son assiette ou dans un aquarium ... ?<br /> <br /> quels choix cornéllien !
Coucou!<br /> Après une semaine et un week end très chargés,je me pose enfin pour parcourir votre blog.Dublin est une ville qui parait très sympathique,les photos me plaisent beaucoup...Nous vous faisons de gros bisous et à bientot.Karine
Bonjour à vous deux,<br /> Voila plusieurs jours que je n'avais pas pris des nouvelles des voyageurs, j'étais très occupée!!!<br /> Hier, nous étions en sortie - avec l'université permanente sur les bords de la Loire près de Saumur où nous avons fait une balade sur ce beau fleuve à la découverte de la faune et la flore, c'était fort agréable sous un magnifique soleil.<br /> J'aime beaucoup, moi aussi les petits ports de pêche.<br /> Amitiés.<br /> Michelle
B
joli port avec la chouette! <br /> c'est bien de ne pas avoir manger les bébêtes d'aquarium, car avec tout ce qui est mangé en vacances, il faut bien renouveler l'espèce!<br /> <br /> on pourra avoir une petite carte du trajet sur le blog.<br /> aller jolie maman, je donne un indice : googlemap. <br /> <br /> bizz