Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLUC
3 juin 2009

de Annalon à Rostrevor (chez Maggy)

Mercredi 3 juin

De Annalon à Rostrevor (chez Maggy)

Nous profitons toujours du soleil et c’est bien agréable.
Ce matin nous devons absolument trouver internet, car j’ai 3 jours de retard. Mais trouver un internet café, c’est un peu le parcours du combattant, oui dans les librairies ! mais seulement avec leur matériel, et moi comme j’ai tout préparé sur le mien, j’aime autant utiliser le mien… si y a pas possibilités je trouverai un autre moyen. Ouf, j’en trouve enfin à Armagh, jolie ville un peu médiévale, avec deux évêchés, un Catholique et un Protestant. Nous déjeunons sur un parking et ensuite je me mets à l’ordi pendant un bout de temps en prenant un thé et un muffin à la framboise. A mon retour on reprend la route et on traverse la Silent Valley qui passe entre deux monts dans les « Mourne Mountains ». Nous passons près d’une retenue d’eau, barrage de Spelga, et juste avant un côté de la colline est recouvert de rhodos en fleurs… c’est magnifique.
Nous avons rendez vous avec Maggy à 19 h30, car elle travaille auparavant. Nous faisons une pause face à la mer à Rostrevor juste avant de monter à leur maison/appartement. C’est une maison qui jouxte des appartements, elle est grande et très spacieuse. Nous sommes accueillis à bras ouverts et avec un sourire magnifique. C’est John qui arrive en premier, le fils de la maison qui a vu le camping car et nous fait coucou de la main. Nous rencontrons donc Maggy, Nyahm la cadette qui joue avec une de ses copines. Maggy nous sert un thé et café, ensuite nous passons à table, elle nous a préparé du poisson avec des légumes (choux- fleur, brocolis, carottes et pommes de terre sautées) et un roulé au chocolat. (merci Mark et Spencer a-t-elle dit !!) C’était très sympa, elle est aussi bavarde que moi c’est pas peu dire !! Elle nous apporte également un verre de cidre irlandais, et une bière pour Jluc plus un petit verre de sauternes qu’elle avait au frais… après nous n’avions presque plus de problème de compréhension !!! dis donc ?
Les enfants en profitent pour veiller plus tard, mais entre temps Maggy va récupérer John qui est à la boxe.
La soirée a passé vite, et nous rentrons dans notre « home » enfin « motor home » pour dormir. Tout est calme dans le quartier, nous passons une bonne nuit.

P1050771

P1050773
ils me plaisaient bien ces deux là !!

P1050781
la colline de rhodos

P1050783

P1050793

P1050794

P1050800P1050814
Niamh et John
P1050801P1050802
l'intérieur de la maison de Maggy
P1050805P1050807
P1050809P1050813

P1050817P1050818

P1050822

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le couple de bidochon en statuette....<br /> mais cette famille avait l'air charmante comment les avez-vous rencontré?
Répondre
Publicité