24 février 2016

St Pierre de la Réunion... arrivée !

Nous sommes arrivés à La Réunion... St Pierre, notre première étape, avec accueil chaleureux par Laurence et Mino à l'aéroport. Ensuite nous sommes allés déjeuner et prendre possession de notre chambre chez l'habitant. Le temps est un peu pluvieux et...
26 février 2016

Marché Saint Paul - Port St Gilles - Saga du Rhum

Le soleil du matin et hop nous partons pour le marché de Saint Paul riche en couleurs et produits touristiques. Nous y passons un bon moment à découvrir aussi bien les fruits exotiques que les trucs à touristes. A midi, nous prenons un plat local dans...
28 février 2016

1er bain à St Pierre

Aujourd'hui en fin d'après midi, le soleil a décidé de nous gâter, nous partons à la plage de sable noir à St Pierre dans le lagon. La température ambiante est de 29° et de l'eau environ 28° aussi ce qui facilite la mise à l'eau ! Un petit tour de PMT...
29 février 2016

Le Gouffre L'Etang Salé La Reunion

Promenade jusqu'au gouffre à l'Etang Salé, le gouffre un endroit où l'océan s'engouffre comme son nom l'indique et fait un effet de machine à laver impressionnant et sonore. On poursuit en longeant la côte volcanique où les vagues viennent s'écraser sur...
14 mars 2016

Tour de l'Ile de St Pierre vers Est et retour St Pierre

Aujourd'hui dimanche, l'excursion du jour c'est le tour de l'île, sachant que nous avons déjà visité beaucoup de sites sur l'itinéraire, nous passons à l'essentiel. Premier arrêt à Notre Dame des Laves, rebaptisée pour la circonstance, cette petite église...
1 mars 2016

Côte sud jusqu'aux Grandes Cascades La Réunion

Aujourd'hui nous partons en voiture naturellement longer la côte sud et découvrir cette côte découpée et escarpée. La route ne suit pas le littoral, elle est un peu en amont et pour découvrir les sites il faut descendre sur le site. Tout se gagne... !...
3 mars 2016

Grande Anse et jardin des parfums

Aujourd'hui nous partons pour la Grande Anse d'où nous montons pendant une heure jusqu'au point de vue sur cette baie. Cela se mérite... car avec plus de 30° et un nombre de marches impressionnant, heureusement c'était dans les sous bois et que la vue...
18 mars 2016

La Pointe au Sel Saint Leu La Réunion

La Pointe au sel, anciennement appelée pointe de Bretagne, doit son nom à l'exploitation d'une saline depuis 2007 et d'un musée. Cet endroit est protégé, il y a une petite crique aux eaux cristalines qui invitent à la baignade, mais attention elle n'est...
1 juin 2016

Ilha Armona Portugal

C'est toujours un plaisir de retourner sur cette petite île en face d'Olhao en Algarve au Sud du Portugal. Vous prenez le bateau à l'embarcadère d'Olhao, un quart d'heure de traversée pour rejoindre cette petite île séparée par la lagune du continent....
20 octobre 2015

Assemblée générale de CCCO à Caudan

Pour notre première participation à l'assemblée générale des ccars CCCO qui se déroulait à Caudan en Bretagne, ce fut à la fois une découverte de la région et du système de fonctionnement d'une association active dans le monde du ccar. Nous l'avons découverte...
26 décembre 2016

Noël 2016

Noël 2016 sous le signe du rassemblement, tous les enfants, petits enfants étaient présents. Nous avons fêté Noël dans un gite de la Sarthe où tout le monde a pu festoyer et coucher sur place. Cousins cousines étaient heureux de se retrouver et fêter...
7 mars 2016

Entre Deux La Réunion maisons créoles

Nous avons le plaisir de vous présenter les maisons créoles de Entre Deux, village perché comme son nom l'indique entre la mer et la montagne. Il fait parti des plus beaux villages de France, il est verdoyant, propre et on peut y voir de nombreuses maisons...
9 mars 2016

Le Domaine du café grillé à Pierrefonds

Si vous aimez les fleurs, les arbres, le café, c'est le paradis des amoureux de la nature exotique. Notre guide Sebastien nous fait découvrir les jardins de sa grand mère, plutot tout ce qu'on trouve dans un jardin d'utile aussi bien alimentaire que médicinales,...
10 mars 2016

Croc Parc La Reunion

Une attraction dans un parc où plus d'une centaine de crocodiles peut être observée, un parc également pour les enfants avec jeux gonflables, jeux d'eaux, et quelques iguanes, oiseaux, et une exposition temporaire sur les serpents. N'étant pas particulièrement...
11 mars 2016

Promenade jusqu'au cirque de Salazie et ses gorges jusqu'au village de Hell Bourg La Reunion

Nous empruntons la route transversale comme son nom l'indique passe d'Ouest en Est. La route est très belle et sinueuse, au sommet on se trouve sur un plateau "la plaine des Cafres" là où se trouvent les élevages de vaches, plateau très fertile, ainsi...
15 mars 2016

Et le volcan ... Le Piton de la Fournaise

Grand beau temps annoncé, alors direction Le Piton de la Fournaise, nous partons de bon matin, il y a 1h30 de route surtout les 5 derniers kilomètres qui se font au pas tant les trous sont énormes (ici pas de nids de poules mais d'autruches) et très rapprochés......
17 mars 2016

KELONIA La Réunion

KELONIA (observatoire des tortues marines) est une sorte de musée, aquarium, centre de recherche, centre de soins, il est installé au bord de l'Océan Indien, à proximité de Saint Leu. Nous avons passé un bon moment à admirer ces tortues dans des bassins...
4 décembre 2016

LA FERTE BERNARD (SARTHE) Venise de l'Ouest

Un petit we en Sarthe, et quelques photos pour étayer cette visite ! Cette fois ci nous sommes rentrés dans la médiathèque en forme de rotonde tout de verre. Comme son nom l'indique (bibliothèque et ludothèque à l'intérieur = médiathèque). Un espace très...
15 avril 2015

Taghazout - Terre d'Ocean

Nous sommes posés à Terre d'Océan, camping entre Taghazout et Aourir sur la falaise avec vue sur l'Océan. Nous sommes une dizaine de camping cars seulement, ce qui est très agréable et reposant et nous avons beaucoup d'espace... Nous avons une petite...
6 mars 2016

Sortie catamaran dauphins à St Gilles La Reunion

Aujourd'hui dimanche, nous partons pour le port de St Gilles les bains de La Réunion. Un rendez vous matinal 8h30 pour un départ en mer à la découverte des dauphins qui viennent dans la baie de St Paul. Nous embarquons sur un catamaran de 15 mètres, une...
15 septembre 2014

DELPHI (Grèce)

Voici notre dernier site antique à visiter, Delphi et pas des moindre, site classé au patrimoine de l'Unesco. Nous partons tout d'abord au Musée très riche en découvertes et exposées dans des salles éclairées à la lumière du jour, ce qui est très agréable....
12 septembre 2014

Archéa Korinthos (Grèce)

Notre étape de ce jour en scooter est l'Acrocorinthe et le site antique de l'ancienne Corinthe. Nous grimpons juqu'à la citadelle, eh oui plus de 500 mètres où nous montons les rue en pavés glissants et de là haut nous avons une vue panoramique sur le...
6 février 2017

Rabat - Chellah - Tour Hassan II - kasbah des Oudayas

Le voyage se poursuit jusqu'au camping "l'Océan bleu" à Mohammedia. Une étape incontournable si l'on veut visiter aussi bien Rabat que la Mosquée Hassan II de Casablanca. Ce jour, c'est Rabat, avec un départ en taxi du camping, Rachid est notre conducteur...
7 février 2017

Suite... Tour Hassan II près du Mausolée - Kasbah des Oudayas

Suite de la visite par le Mausolée et la place de la Tour Hassan II où devait être construite la mosquée. le mausolée à chaque entrée des gardes à cheval Nous poursuivons en revenant sur la côte et nous plongeons dans la Kasbah des Oudayas et ses ruelles...
7 mars 2014

nous quittons Sidi Kaouki... allez en route !

Allez ! après un mois à se prélasser et s'adapter, le temps est venu de reprendre la route pour d'autres horizons plus au Sud. En route pour de nouvelles aventures, paysages à voir ou revoir et rencontres insolites comme sait nous le réserver le Maroc....