5 février 2020

Et voilà Assilah 2020

Mercredi 5 février 2020 Nous sommes bien arrivés au Maroc sous un soleil magnifique et un ciel bleu qui nous font vite oublier la grisaille de chez nous !. Notre voyage de descente d'Espagne sous des températures printanières. Notre première étape à côté...
28 juillet 2020

Parc oriental de Maulévrier

En cette fin de journée, nous sommes allés en bonne compagnie prendre le frais dans la zénitude du Parc oriental de Maulévrier (49), une visite agréable apaisante. Les allées et le cadre permettent de se promener librement autour d'un plan d'eau et un...
9 février 2020

Essaouira la ville du vent

Nous faisons étape ce soir à Sidi Kaouki, petite station balnéaire pour laquelle nous avions eu un coup de coeur la première année de notre venue au Maroc et régulièrement nous y revenons avec grand plaisir. nouveau sport à Kaouki le dromadoroller !!!!...
26 juin 2021

Chaumont sur Loire son château et ses jardins

Nous voici arrivés sur les bords de Loire à Chaumont sur Loire. Nous sommes sur le camping municipal près de la Loire et dans un espace très aéré et agréable. Nous pouvons nous promener à pied le long de La loire sur un sentier pietonnier très agréable....
11 février 2020

Imsouane port de pêche et paradis des surfeurs

Notre étape de ce midi est à Imsouane, port de pêche et paradis des surfeurs où le soleil et le ciel bleu nous accompagne généreusement. Nous nous stationnons près de l'Océan sur des parkings aménagés et où de nombreux véliplanchistes, surfeurs de tous...
11 mars 2020

Tighmert - Bouizakarne - icht - Tata

Nous poursuivons notre route vers Mahmid. Tout dabord avec quelques étapes en cours de route. Nous nous sommes arrêtés dans la palmeraie de Tighmert chez Hassan pour une nuit (près de Guelmim). au coeur de la palmeraie traquet à tête blanche coucher de...
23 mars 2020

Zagora camping "Le Sindibad" notre lieu de confinement

Nous voilà ici depuis déjà plus d'une semaine à Zagora, au camping "le Sindibad" dans une palmeraie. Ici c'est notre lieu de "confinement" jusqu'au 20 avril. Nous sommes avec 10 autres compagnons ccaristes dans la même situation que nous. Il faut dire...
31 août 2021

Carhaix-Plouguer - un air de dentelle en Bretagne - Le Faouet et ses halles

Au retour de notre visite à la Vallée des Saints, nous avons fait une halte à Carhaix-Plouguer (surtout célèbre pour son festival des vieilles charrues" et visité le centre ville où la rue principale est habillée de dentelle dans le ciel. Cela valait...
24 septembre 2021

Saint Brévin les Pins 44 Alain Thomas exposition en plein air

Il est toujours plaisant de joindre la culture à la promenade. Saint Brévin les Pins vous propose une exposition de peinture en plein air. Le célèbre Alain Thomas et sa peinture dite "naïve primitive" expose dans un cadre naturel au bord de l'Océan ainsi...
12 octobre 2021

Villas balnéaires de St Brévin l'Océan

Après l'exposition Alain Thomas, nous partons à la découverte des villas balnéaires de St Brévin l'Océan. Un ciel bleu et un soleil magnifique d'automne, nous partons découvrir ces villas en nous aidant du plan fourni par l'Office du Tourisme de St Brévin...
19 janvier 2020

Janvier 2020 festif

Janvier 2020 sera festif !! Nous avons passé deux journées festives de convivialité entre amis et familiale. La première s'est déroulée entre amis locaux que nous voyons régulièrement et nous entretenons une soirée conviviale autour d'un repas cette fois...
2 janvier 2021

Le pied, le pull over, le système digestif sculptures à Saint Nazaire (44600)

Dans l'avant port de Saint Nazaire, trois sculptures ont émergé des eaux du port avec leurs 7 mètres de hauteur, assez insolites, qui donnent un attrait tout près de la place Commando, quartier très animé depuis plus d'un an. Malgré le confinement, le...
27 décembre 2020

Buches de Noel façon forêt noire du chef Etchebest et gâteau nantais

Deux douceurs pour cette fin d'année, tout d'abord la bûche façon forêt noire du chef Etchebest, un dessert très agréable en bouche et que tout le monde a apprécié. La recette est assez facile à réaliser en respectant bien la chronologie et la méthodologie....
1 juillet 2021

Vol en Montgolfière à Chaumont sur Loire

Nous avons participé à un vol en montgolfière qui nous a été offert. Nous avons dû le reporter plusieurs fois soit à cause du fameux covid et ensuite aux conditions météorologiques. Nous avons choisi un soir et si le départ est toujours connu pour l'endroit,...
29 décembre 2021

Cartagena (Espagne)

Nous descendons jusqu'à Cartagena, à 1 heure de route de Santa Pola. Nous privilégions le centre historique afin de stationner au plus près du site. Tout y est concentré, Le Théâtre romain, site magnifique que l'on visite en pénétrant par le musée. Le...
10 août 2021

BOURBON LANCY L'été des portraits

Sandrine DESQUIBES, notre fille photographe en Nouvelle Calédonie participe à ce concours photo, elle nous a vivement conseillé d'aller visiter cette exposition dans le sud Bourgogne, à Bourbon Lancy, petite ville thermale et son site médiéval. Avec cette...
11 août 2021

L ETE DES PORTRAITS SUITE... 'underwater"

Suite des portraits de l'Eté des Portraits à Bourbon Lancy L'édition 2021 - L'Été des Portaits Du 11 juillet au 31 octobre 2021, se déroulera à Bourbon-Lancy, au sud de la Bourgogne, les 9e Rencontres Internationales consacrées au portrait photographique....
31 août 2021

La Vallée des Saints Carnoet Bretagne

Nous partons pour La Vallée des Saints à Carnoet en Bretagne. Le temps est un peu frais le soleil breton timide mais un site remarquable, étonnant, une belle découverte. Nous découvrons tout d'abord un accueil avec batiments neufs pour la boutique et...
27 juillet 2020

Chateau de Quince Brissac Maine et Loire

En visite dans la région, nous avons pu visiter le chateau de Quince Brissac, le plus haut chateau de France.La visite se fait sans guide (covid19 en cause). Je vous joins l'adresse du site : Château de Brissac | Anjou - Val de Loire | Demeure des ducs...
26 décembre 2021

Busot et Jijona (Espagne)

Dimanche, nous partons faire une petite excursion à l'intérieur des terres dans la région de Alicante. Tout d'abord nous visitons une grotte, "Canelobre caves" malheureusement nous ne pouvons prendre de photos. Cette visite est intéressante mais nous...
27 décembre 2021

Guardamar et Torrevieja (Espagne)

Le beau soleil et la température très clémente + 22° un 27 décembre nous incitent à explorer la côte sud un peu plus bas que Santa Pola. Nous partons tout d'abord pour Guardamar où nous faisons une halte au château qui domine la ville et la région, un...
24 octobre 2023

Agen ville du sud Ouest très agréable

Notre première étape pour notre séjour en Espagne. Nous y étions déjà passés mais nous ne nous y étions pas arrêtés pour visiter. Nous prenons direction le centre ville, située sur la route des chemins de Compostelle. Nous arrivons sur la place de la...
27 octobre 2023

MUSEE DALI À FIGUERES

Nous partons pour Figueres visiter le Musée Dali que nous avions déjà visité il y a presque 30 ans et nous en avions gardé un très bon souvenir. Nous confirmons c'est un moment très riche où nous passons près de 2 heures. Nous avions réservé nos billets...
2 juillet 2020

"La Mare aux Oiseaux" ile de Fedrun Parc de la Brière 44

Nous avons honoré un "bon cadeau de Noël" offert par les enfants. Nous avions réservé avant car cet établissement très prisé et reconnu et ses possibilités pour ces cartes sont exclusivement en dehors des we. Nous n'avons pas regretté ce moment de dégustation....
22 décembre 2021

Elche Espagne

Nous partons ce matin en direction de Leche vers l'intérieur des terres en partant de Santa Pola. Pe et Taty sont ici pour une dizaine de jours et nous permettent de bénéficier de leur véhicule pour écumer la région. C'est un grand bonheur, il fait grand...