2 avril 2019

Taroudant Maroc

Aujourd'hui, nous partons du camping "les jardins de Koudya" où nous faisons étape à la campagne, au milieu des champs de clémentines, betteraves. J'en ai profité pour faire quelques pots de confiture de clémentines sur les conseils de la cuisinière du...
8 avril 2019

Camping "Le Calme" près d'Essaouira Maroc

Nous faisons étape au camping "Le Calme" près d'Essaouira. Nous avons déja fait un arrêt à l'aller et nous sommes revenus avec grand plaisir. Comme son nom l'indique vous êtes au calme et en campagne avec de l'espace. Il est tenu par des marocains, l'accueil...
22 avril 2019

Asilah Maroc dernière étape avant le bateau

Etape incontournable pour nous Asilah, cette ville en bord de mer et une médina très propre, magnifique où il fait bon flâner. Nous étions au camping Echrigui comme à l'aller, camping sans prétention, l'accueil y est très chaleureux par un monsieur très...
30 avril 2019

Ilha Armona Portugal

Comme chaque année lorsque nous rentrons du Maroc, nous aimons faire une halte à Olhao au camping où nous reprenons nos repères vers l'Europe ! Ce camping nous plait particulièrement car il se trouve dans un cadre très agréable, boisé, très propre, où...
28 août 2019

Musée Charlie Chaplin à Corsier en Vevey

Nous sommes allés au Musée Charlie Chaplin à Corsier en Vevey (CH). Nous avons été enthousiasmés par cette visite aussi bien le musée, le Manoir que le Parc. Ce grand homme était un avant-gardiste, drôle, humaniste, respectueux et respecté et reconnu...
10 mai 2019

Sortie bateau autour des îles Culatra/Armona

Aujourd'hui, nous decidons de partir en excursion bateau pour faire le tour des îles, non pas en ferry, mais en prenant un tour en bateau excursion. Nous arrivons à l'embarquement pour 12h30. Le skipper qui doit nous conduire n'est pas là alors on nous...
15 mai 2019

Monsanto village médiéval au Portugal

"Monsanto" nom tristement célèbre dommage car l'évocation de ce nom n'enlève rien à ce village médiéval Portugais se révèle être une visite agréable au milieu du temps, construit sur un éperon rocheux de blocs de granits. Ce village qui connut une activité...
7 septembre 2019

Le Parc des oiseaux - Villars les Dombes (01)

Nous faisons une halte à Villars les Dombes pour visite le parc des oiseaux, site que nous avons apprécié et parcouru toute la journée. Un parcours au milieu d'un site naturel idéal pour des oiseaux. Le site est agréable à visiter avec de nombreux points...
20 mars 2019

Tiznit "à l'ombre du figuier"

Nous avons déambulé dans les ruelles de la médina de Tiznit, dans ces petites rues où l'on ne sait pas très bien où l'on va arriver tout en suivant quand même un panneau "à l'ombre du figuier" et nous n'avons pas été déçu. Un accueil très agréable et...
25 mai 2019

Fete de l'Estive et départ de la transhumance à St Geniez d'Olt

Samedi matin dès 8h du matin, les troupeaux arrivent sur la place du village de St Geniez. Il y a 6 troupeaux espacés d'une heure qui convergent vers le village et traverse le Lot pour monter aux Alpages d'Aubrac. Ces troupeaux parcourent jusqu'à 50 km...
27 mai 2019

Sainte Eulalie d'Olt Aveyron

Nous partons à pied pour le village de Sainte Eulalie d'Olt qui se trouve à 2 km de St Geniez d'Olt. C'est un village médiéval traversé également par le Lot (Olt en occitan). Nous visitons ce village aux maisons à colombage restaurées depuis de nombreuses...
12 janvier 2012

Camping Wassay - Barrage Youssef Ben Tachine

Jeudi 12 janvier Camping Sidi Wassay - Tiznit - Barrage Youssef Ben Tachine (234km) Nous quittons le camping de Sidi Wassay, et laissons des amis que nous avons rencontré plusieurs fois (Serge et Danielle, Julien et Geneviève). L’océan est près du camping...
25 novembre 2008

Kaikoura à Christchurch

Ce matin le soleil se lève sur une mer calmée après la tempête. Nous partons bien décidé de voir les baleines au large de Kaikoura. Malheureusement, au I Site, point information, tous les bateaux ont été annulés en raison de la météo. Il faut donc se...
14 janvier 2012

Imsouane - Tamri - camping kaouki beach

Samedi 14 janvier Terres d’Océan – Tamri – Imsouane – Kaouki Beach (166km) la boucle en jaune avec AR couvre 814 km en 6 jours Nous quittons le camping pour rejoindre Kaouki Beach où nos amis Jackie et Monique sont arrivés et nous attendent pour nous...
16 décembre 2011

Tizin Test Marrakech

Vendredi 16 décembre Route jusqu’à Marrakech par col Tiz in Test (260 km) Ce matin encore, nous partons pour une route d’altitude très pittoresque… étroite, en lacets sur plus de 200 km, nous ne sommes pas pressés, on est en vacances ! Nous rencontrons...
17 décembre 2011

Marrakech

Samedi 17 décembre Marrakech Notre Guide Mustapha vient nous chercher au camping avec sa voiture et nous conduit en ville, près de la mosquée Koutoubia. Cet édifice date du 12è siècle, c’était un palais impérial auquel fut juste ajoutée un minaret au...
20 janvier 2012

journée à Kaouki beach etc

Après une ballade sur la plage de Kaouki où nous pouvons voir les surfeurs se régaler sur les vagues, un pêcheur local sur une bouée, le plaisir décliné version marocaine ! j'en ai profité pour récompensé ce pêcheur en lui achetant sa superbe dorade,...
21 janvier 2012

Ibis chauve à Kaouki Beach

Quelle belle surprise ! un vol d'ibis chauve sur le camping et qui se pose près du camping où j'arrive à les approcher pour pouvoir prendre quelques photos, je suis contente car je n'en avais pas vu au parc naturel de Massa, là où on peut les voir facilement....
24 janvier 2012

pêche grande marée à Kaouki beach

Tout d'abord de gros bisous de courage à Océane qui subit une intervention chirurgicale aujourd'hui... on pense très très fort à toi et on t'aime. papy bricole et mamycrepe Ce matin aux aurores, nous partons pour la pêche à pied, dans les rochers découverts...
19 décembre 2011

La Vallée de l'Ourika

Lundi 19 décembre Vallée de l’Ourika – Oukaimeden (132 km) Nous quittons le « Relais de Marrakech » et prenons la direction de la Vallée de l’ourika en se dirigeant vers les montagnes du Haut Atlas. Tout d’abord nous suivons le torrent l’Ourika impétueux...
27 décembre 2011

Essaouira (2)

Mardi 27 décembre Essaouira (2) - (56km) C'est un peu notre coup de coeur, nous y sommes retournés et avons emmenés des voisins camping caristes. Nous sommes tout d'abord allés faire les courses dans un super marché un peu à l'extérieur de la médina....
29 janvier 2012

Casablanca

Dimanche 29 janvier *Un joyeux anniversaire à Camille qui fête ses 12 ans ce jour, bisous !* Casablanca (67 km) Nous quittons le camping de l’Oasis vers 9 h et empruntons la route côtière en passant par la corniche avec ses longues plages aux vagues blanches....
28 novembre 2011

La Vallée du Draa jusqu'à Zagora et Agdz

Lundi 28 novembre 11 Merzouga – Zagora – Agdz (436 km) Ce matin, nous avions seulement 4° au lever à l’extérieur et le soleil pointait déjà à l’horizon. Nous partons vers 8h30, direction Rissani où je dois retirer de l’argent, premier distributeur pas...
4 janvier 2012

Goulmima à Taliouine

Mercredi 4 janvier Goulmima à Taliouine par R113 et N10 (439 km) Juste avant de partir de Goulmima, du camping des tamaris, je vais acheter du pain en ville. Nous partons vers Tinejdad et prenons du carburant, cette ville est bordée par une palmeraie....
2 février 2012

camping L'Océan bleu ... sous la pluie !

Aujourd'hui jeudi jour de pluie, alors on reste dans le ccar à regarder à l'extérieur annonçant l'éclaircie... et pendant ce temps nous nous occupons à des occupations très saines, par exemple manger ! ou regarder les petits oiseaux... quelquespetite...