3 février 2012

Salé et le port de Moulay Bousselham

Vendredi 3 février SALÉ et Le port de MOULAY BOUSSELHAM Nous quittons le camping de l'Océan et longeons la côte pour rejoindre Rabat et surtout passer le pont qui enjambe l'Oued et arrivons à Salé. Avec les travaux, nous cherchons avec difficultés un...
4 février 2012

Moulay Bousselham - lagune Merdja Zerga

Samedi 4 février Lagune Merdja-Zerga ici les mimosas pointent le bout de leur nez le petit port à marée haute l'ancienne barque en bois et les nouvelles en résine un pêcheur lançant son filet les enfants sur les rives Moulay vue d'en face de la lagune...
8 février 2012

FÈS

Mardi-Mercredi 7/8 février - Moulay Besselham - Fès (307 km) Nous quittons Moulay pour rejoindre Fès au camping du "Diamant Vert". Dès l'arrivée sur les échangeurs de Fès, un motocycliste nous accoste pour nous demander où nous allons au camping, et nous...
10 février 2012

CHEFCHAOUEN

Vendredi 10 février Chefchaouen Notre première visite nous ayant enchanté, nous y sommes repassés avec beaucoup de plaisir. Nous sommes installés au camping Azilan qui surplombe la ville. Ce matin, le réveil est assez tôt car des hollandais en voitures...
13 février 2012

Maroc la boucle est bouclée...

Ca y est nous sommes rentrés ! Le périple marocain a pris fin... l'heure du bilan a sonné. Un voyage plein de découvertes en tous genres, paysages magnifiques, des routes tout terrain aux quatres voies, des habitants plein de contrastes, accueillants,...
16 février 2012

Gabriel est arrivé ...

Voilà il est arrivé, tant désiré et tant attendu... Gabriel est né le 16 février à 11 h à Metz avec ses 3 kg 935 ! Toutes nos félicitations à Sandrine et Denis et beaucoup de bonheur à tous les trois... Souhaitons un bon rétablissement à Sandrine. Toute...
24 février 2012

St Briac sur mer

Vendredi 24 février Vendredi tout gris Direction Briac sur mer à côté de Dinard, nous partons rejoindre les enfants en vacances scolaires au bord de la mer. La Bretagne est une région de France où le réseau routier est très agréable avec ses quatre voies,...
6 mars 2012

Rencontre avec Gabriel à Metz

Coucou Gabriel ! Nous sommes venus voir ta jolie frimousse dans ton environnement Messin, papy et mamy Skype ainsi que Taty yoyo ont traversé la France d'Ouest en Est pour te rencontrer ! Ta maman et ton papa sont très heureux et découvrent les joies...
15 mars 2012

Port du Collet - Vendée

Promenade Printanière Le soleil incite à la promenade et des amis bien intentionnés nous demandent de venir les rejoindre afin de profiter de ces quelques jours annoncés ensoleillés. Il ne faut pas beaucoup nous pousser pour partir et hop à peine le ccar...
5 janvier 2012

TALIOUINE à TIZNIT

TALIOUINE  à TIZNIT
Jeudi 5 janvier 2012 Taliouine à Tiznit (321 km) l'itinéraire en vert est celui que nous avons fait ces derniers jours (environ 1500 km) (sidi Kaouki à Tiznit en passant par les gorges de Todra) Ce matin le lever de soleil sur la Vallée de Taliouine et...
27 avril 2012

Bouchée Mini cake à la tomate

Aujourd'hui petite recette apéritive, j'ai depuis quelque temps des moules silicones TW que je n'ai pas encore utilisés. Une recette facile et rapide à faire : LES MINI CAKES AUX PETALES DE TOMATES SECHEES Ingrédients pour 32 mini bouchées (soit 2 moules...
13 mai 2012

Trebeurden - Paimpol

Ballade en Nord Bretagne (Côte d'Armor) pour ce we ensoleillé mais frais, les Saints de Glace sont bien présents ... halte à Trébeurden où nous déjeunons et profitons d'une vue panoramique. Trébeurden jolie villa les pieds dans l'eau Ensuite nous rejoignons...
2 juin 2012

Samedi pêche en famille

Nous passons un sympathique après midi de pêche à la ligne dans un cadre champêtre et ombragé dans une ambiance familiale, le pique nique ainsi que la ballade en barque a comblé toute l'assistance. JNo a passé quelque temps à démêler les noeuds des lignes...
3 juin 2012

Anniversaire et Départ de Maxime en Argentine

17 ans et le départ pour une année en Argentine pour Maxime, encadré par le Rotary Club... quelle belle année sabatique en perspective ! Joyeux anniversaire et bon voyage ! Week end placé sous les couleurs de l'Argentine, alimentation, boisson etc......
1 juin 2012

Vendredi ensoleillé à la pointe de Pen Lan

Pourquoi ne pas profiter d'une soirée ensoleillée pour se rendre dans la région de Muzillac à la pointe de Pen Lan près de Billiers. La mer est d'un calme plat et le chemin côtier nous tend les bras, nous passons un merveilleux moment avant de partir...
9 novembre 2008

de Whangerei à Paihia (Ile du Nord)

Après une nuit au calme près d’un park et d’un camping, étant donné que nous étions arrivés de nuit, nous nous sommes installés rapidement sur le parking, près d’un pré avec des vaches. Jluc commençait a en avoir un peu marre de la conduite à gauche et...
13 janvier 2012

Terre d'Océan - soirée marocaine

Vendredi 13 Terre d’Océan - Soirée marocaine - Nous profitons de cette journée pour faire la grande lessive car il y a une machine à laver, ça n’a pas été sans mal, car pas de pression d’eau alors la machine se met en sécurité… c’est ça le Maroc ! au...
16 janvier 2012

la vie à Kaouki beach

Cette semaine au camping de Kaouki beach, rencontre avec nos amis ccaristes bretons, encore des berbères bretons en période nomade !! et nous en rencontrons énormément des nomades qui viennent de France à croire que c'est un peu comme ici ! Les nomades...
19 janvier 2012

Joyeux anniversaire Jean luc

Joyeux anniversaire Jean luc ! C'est sous un soleil resplendissant et chaud que nous avons fêté l'anniversaire de Jean Luc entouré de nombreux amis campingcaristes dans la joie et la bonne humeur comme il se doit ! Au programme, c'était tagine de poisson...
27 janvier 2012

Essaouira - Safi - Oualidia

Vendredi 27 janvier Essaouira – Safi - Oualidia (224 km) Après les adieux aux amis de Kaouki Beach, nous voici de nouveau sur les routes… Nous faisons une petite halte sur le chemin d’Essaouira pour quelques achats. Et en route pour de nouvelles aventures...
30 juin 2010

3è jour Feroë

Mercredi 30 juin Nous nous réveillons face aux îles HESTUR et KOLTUR. Le temps est gris mais il ne pleut pas… Nous remontons ce chemin dirons nous, et allons à l’autre extrémité de cette route qui arrive à KIRKJUBOUR. Village touristique avec son port,...
6 juillet 2010

6è jour ISLANDE

mardi 6 juillet la nuit au camping de Stykkisholmur nous a permis d’accéder à internet mais seulement pour lire les mails pas possibilité d’accès autre… donc encore retard pour mettre à jour le blog. Nous faisons une petite balade jusqu’au port et montons...
28 janvier 2012

Oualidia - El Jadida

Samedi 28 janvier Oualidia à Dar Bouaza (avt Casablanca) (173 km) Ce matin, je suis allée voir le soleil se lever vers la mer et ma foi je ne l’ai pas regretté… des couleurs douces. l'arrivée sur la lagune de Oualidia les drapeaux marocains ... signe...
29 janvier 2012

Casablanca (suite...)

Casablanca (suite) Ensuite, nous partons vers le centre pour rejoindre l’ancienne Médina qui offre un contraste violent avec ce que nous venons de voir et la ville nouvelle. le contraste est violent après la visite de la mosquée ... Nous continuons vers...
26 novembre 2010

De Robe à Kangarou Island

Robe à Kangaroo Island American River Nous longeons la côte en passant à Kingston, ville de pêcheurs de homards, on ne peut le rater car à l’entrée de la ville un gigantesque homard nous accueille. Nous suivons le lagon de Coorong sur 140 km, bande d’eau...