16 mai 2014

Ilha Culatra - île de pêcheurs

Nous partons par le bus tous ensemble, direction embarcadère pour l'île Culatra, petite île en face de Faro, séparée par une lagune où les pêcheurs de coquillages ont installés leurs parcs. Nicole a récupéré et est prête pour la découverte de l'île avec...
5 janvier 2014

Anniversaire de Yaya à Païta

Comme la tradition le veut nous avons fêté les rois, et pas n'importe quel roi, notre roi Yaya, car de plus c'était son anniversaire. Nous étions conviés à partager un repas digne d'un roi : apéro punch aux fruits d'ici, salade de tomates cumin et oignons,...
19 mai 2014

LOULE - FARO

En route et en scooter pour une petite ballade vers Loullé, une petite halte en route à la chapelle de Sao Lourenço. Situé sur une petite colline, on l'aperçoit de la route, édifice roman, dont l'intérieur est recouvert d'azulejos, malheureusement très...
25 mai 2014

Ilha Fahrol Portugal

La météo est bonne, ciel bleu et soleil, nous partons pour l'Ilha Fahrol dans le ria Formosa toujours en face d'Olhao. On prend le bateau et en route pour 45 mn de traversée et nous arrivons sur cette petite île où le phare se voit de loin. Nous débarquons...
23 mai 2014

dégustation des caracoles (escargots)

Nous avons dégusté les "caracoles" petits escargots que nous avons vu sur les étals le jour de marché. Nous avons demandé si on pouvait en gouter cuits et il nous a été aimablement répondu que vous en trouverez en fin d'après midi vers 19 h servi avec...
10 avril 2014

Amtodi - La source "Aïn" et le grenier Ait Ouguelly

Nous rencontrons Abdullah qui nous conduit à la source "Aïn" et où l'on aperçoit l'autre agadir Ait Ouguelly où vivent encore une vingtaine de personnes. Nous suivons l'oued à travers la palmeraie, ce qui est très agréable en ce moment avec les températures...
1 juin 2014

Welcome to home à de jeunes mariés irlandais !

Tiens donc... un camping car irlandais tout près de chez nous, ils ont l'air un peu à la recherche d'un endroit pour dormir. Le camping n'est pas encore ouvert, alors je m'avance en leur demandant s'ils cherchent un camping : eh oui ! alors je leur propose...
1 juillet 2014

"La Table d'O" à Josselin en Bretagne

Nous sommes allés faire une jolie et sympathique ballade aujourd'hui en Bretagne et plus précisément à Josselin, jolie petite ville médiévale avec son château de Rohan sur le bord du canal de Nantes à Brest. Nous avions conviés à nous accompagner pour...
11 avril 2014

ICHT

ICHT, étape d'une journée sur la route de Tata. Un petit village où nous nous arrêtons au camping hotel "Borj Birama" un camping y est mis à notre disposition pour ccars, mais il s'agit surtout d'une étape de randonnée 4X4 et véhicules tout terrain. Les...
19 juillet 2014

Notre départ et arrivée en Grèce

Ca y est nous avons pris le bateau à Ancône et sommes bien arrivés chez nos amis les Grecs... Après un voyage d'une vingtaine d'heures de bateau nous voilà sur les terres grecques, avec un ciel bleu et une chaleur digne de ce pays. A peine débarqués,...
20 juillet 2014

Meteora Grece ou le site des météors

Ce matin, nous partons à scooter visiter tout le site des Météors dans larégion de Thessalie plus au Nord Ouest de la Grece. Le site est tout près du Camping Vrachos, à l'entrée de Kastraki. Une quinzaine de kilomètres en tout nous permet de visualiser...
12 avril 2014

Tata - Pendule à eau à Agadir Lehna

Nouvelle étape - nouveau décor ! Nous sommes arrivés avant Tata à l'auberge camping "dar Ouana", nouvel établissement ouvert depuis juste une année. Nous y sommes passés sur les conseils d'un ccariste qui ont passé quelques jours ici. Situé dans une palmeraie,...
25 juillet 2014

OLYMPIE (site antique des Jeux) Grece

Nous sommes à une cinquantaine de kms de OLYMPIE (Site antique des jeux) nous ne pouvons rater cet excursion. Nous partons vers 8h de manière à être sur le site dans la matinée avant les fortes chaleurs (+30°). Nous trouvons une place à l'ombre pour le...
26 juillet 2014

Marchés de Kiparissia et Zacharo

L'avantage d'avoir des amis qui connaissent la Grèce depuis plus de 25 ans, nous pouvons aller directement aux marchés locaux et profiter des bonnes choses à déguster qu'ils connaissent depuis le temps... entre autre le Gourno Poulo, un petit porc cuit...
8 août 2014

Route de Kyparissia à Pylos (Grèce)

Nous reprenons la route vers le Sud du Péloponèse. Le soleil et la chaleur sont toujours au rendez vous. Nous pouvons également user et abuser des bains de mer qui sont les bienvenus. La route est montagneuse et sinueuse, pas toujours en bon état. Nous...
16 août 2014

La côte jusqu' à Porto Quagio

Nous reprenons la route et longeons la côte vers le Sud jusqu'à Porto Quagio, notre étape pour le week end. La route est acceptable et la traversée des villages plus facile quand on passe tôt le matin. Nous sommes dans le Magne, la particularité ici ce...
19 août 2014

Githio (Grèce)

Nous voici arrivés à Githio petit port où il fait bon vivre, le soleil et la chaleur sont toujours là et les bains sont les bienvenus dans une eau très agréable où l'on peut rester plus de trente minutes sans ressentir le besoin de sortir. Quelques petites...
21 août 2014

Monemvasia (Grèce)

Nous poursuivons notre route jusqu'à Monemvasia, le "petit Gibraltar" grec... un pont permet de rejoindre ce chapeau au pied duquel s'est blotti le village à une seule route principale et d'autres ruelles. On n'y accède à pied, la porte d'entrée est étroite...
14 avril 2014

Polennisation du palmier datier

Ce matin au petit déjeuner nous avons assisté à la polennisation manuelle du palmier datier. C'est à la floraison des palmiers qu'il s'agit de polenniser les palmiers si l'on veut récolter des dates dans chaque palmier. Cette opération ne se fait pas...
15 avril 2014

Tata à Tafraout

Nous avons repris la route pour nous diriger vers Tafraoute, une route magnifique jusqu'à Igherm tant en paysages qu'en macadam. Ensuite d'Igherm à Tafraoute, les paysages sont différents et surtout la route est très mauvaise avec des trous et des tronçons...
25 avril 2014

Aujourd'hui ... un troupeau de dromadaires !

Quelle belle surprise cet après midi... un troupeau d'une centaine de dromadaires avec leurs petits qui traversent et s'arrêtent pour manger les noix d'argan et faire une pause pour les petits dromadaires qui en profitent pour téter leurs mères... un...
5 mai 2014

Tetouan

Une ville classée au patrimoine de l'Unesco date du 13è siècle et reconstruite au 15è siècle. 7 portes donnent accès à cette médina. Nous l'avons visitée grâce à notre guide Said, qui s'est proposé de nous faire découvrir la ville où il est né et qu'il...
29 août 2014

Ydra et Spetzes (Iles Grecs au sud de L'argolide)

Nous prenons le bateau pour aller dans deux îles Ydra et Spetzes. Nous partons vers 9 h et longeons la côte et apercevons cette côte rocheuse et découvrons de petits ports nichés. Nous arrivons vers 11 h à Ydra, station balnéaire très investie et touristique,...
10 mai 2014

Ilha ARMONA ALGARVE Portugal

Et voilà encore une bien belle journée passée sur cette Ilha Armona que nous avions découverte l'année précédente et sur laquelle c'est un réel plaisir de retourner et faire découvrir à Christine. Nous prenons le ferry à l'embarcadère d'Olhao pour une...
1 septembre 2014

Nauplie by nigth

Nous prenons le bateau vers 20h au départ du port de Tolo pour une sortie de nuit jusqu'à Nauplie et découvrir les lumières sur la ville des sites éclairés et l'animation qui règle dans la vieille ville. le bateau qui nous conduit jusqu'à Nauplie, le...