23 mars 2015

ballade dans la campagne de Kaouki

Le soleil est revenu après ces quelques jours de pluie et nous en profitons pour partir avec des amis qui nous invitent à se joindre à eux pour découvrir la campagne autour de Kaouki. Nous traversons les étendues de buissons assez agressifs mais de petits...
3 décembre 2014

CIENFUEGOS - SANTA CLARA (Cuba)

Un nouveau jour une nouvelle destination, Cienfuegos, sur la côte Ouest de l'île de Cuba, ville portuaire, située sur la mer des Caraïbes, "la perle du Sud". Christophe Colomb la découvre en 1494, elle est alors habitée par les Indiens. En arrivant on...
4 avril 2015

Tafedna - Aftass camping -

Nous arrivons à Tafedna, route d'Essaouira à Agadir, près de Smimou, un petit port de pêche sur la côte. Notre ami Rachid, ancien gérant du camping "Kaouki Beach" est en cours d'aménagement d'un camping à son propre compte. Pour l'instant, nous en sommes...
6 avril 2015

Tafedna suite

Nous partons pour une petite exploration des alentours de Tafedna, nous prenons la direction de l'oued, en passant par le début de la piste et passons le gué en direction de l'âne Vert (un gîte et restaurant). Ensuite nous traversons la lande en direction...
4 décembre 2014

LA HAVANE (Cuba)

Nous sommes arrivés à La Havane "La Habana", capitale de Cuba et nous visitons la vieille ville, principalement le Palacio de los Capitanes Generales. Le ravissant palais baroque, actuel musée de la ville. Dans le patio on peut voir la statue de Christophe...
25 avril 2015

Marrackech - étape au camping Ferdaous

Nous voici en route vers Marrackech, nous faisons étape au camping Ferdaous, situé sur la route de Casablanca, à une dizaine de kilomètres de Marrackech. Situé dans un parc arboré et fleuri de nombreux bougainvilliers, oliviers, orangers... pour une étape...
18 février 2015

De nouveau à Sidi Kaouki

Nous sommes bien arrivés au Maroc, nous avons traversé l'Espagne dans la neige, mais la route était bien dégagée... En arrivant à Algéciras, la mer était houleuse et pas de bateau en départ à cause de creux de 8m, le lendemain tout était rentré dans l'ordre...
5 mai 2015

Assilah - Maroc

Nous voici arrivés à Assilah, petite ville-port sur la côte Altantique au NO du Maroc, une dernière étape avant la frontière marocaine et nous quittons le continent Africain. Nous visitons la médina entourée de murs fortifiés, anciens remparts portugais,...
25 février 2015

Sidi Kaouki suite ...

Nous profitons toujours de ce site qui nous convient bien, le camping est agréable, propre et nous avons des repères pour les courses, les pêcheurs peuvent de nouveau venir dans le camping, ce qui nous permet d'avoir du poisson frais, bar, rougets, mulet...
7 septembre 2014

KORFOS (Grèce)

Nous avons repris la route et notre nouvelle étape est Korfos, petit port et station dans une jolie baie, assez loin de tout ... Nous sommes en bordure de plage de galets à la sortie du village, d'autres ccars se sont joints à nous. MA tu aimerais cet...
17 mai 2015

Empuriabrava, Roses, Cadaques

Nous continuons notre remontée de la côte méditerranéenne et faisons halte à Empuriabrava où nous rejoignons taty Nicole qui y est actuellement dans son appartement. Nous prenons tout d'abord un camping assez près "Rubina Resort" ****, la classe à Dallas...
25 mai 2015

Nous voilà de retour en .... France !

Une petite étape chez nos amis du Cantal Aline et Christian, près du barrage de Garrabit. Le soleil et ciel bleu sont bien là ... mais les températures ont un peu chuté... 8° le matin au réveil et 13° à l'intérieur du camping car, nous avons dû rallumer...
27 mai 2015

Nous remontons un peu plus haut vers le Massif Central...

Et voilà une autre halte bien sympathique aussi, nous sommes chez Gilles et Christine, à Veillette pour être plus précis, au milieu de la campagne avec une altitude d'environ 1000 m. Après avoir traversé quelques paysages sous le brouillard, nous arrivons...

En Massif Central... suite !

Nous sommes au coeur de la France, le Massif Central... nous faisons une petite visite à Marie, éleveuse de chèvres et fabricante de fromages de chèvres... un délice ! tout d'abord quelques petits achats incontournables avant de rencontrer les productrices...
21 juin 2015

Fête de la Musique Saint Nazaire

Fête de la Musique à Saint Nazaire pour fêter le jour de l'Eté ! avec un grand soleil toutes les conditions sont présentes pour vivre avec bonheur l'arrivée de l'été ... Je me suis donc dirigée vers le quartier de Villes Martin qui longe l'estuaire où...
28 juin 2015

En route pour de nouvelles aventures... La Roumanie en ccar !

Et voilà, nous voilà de nouveau sur les routes de France et d'Europe ! direction La Roumanie ... Cette fois ci, nous partons avec un organisme tout prêt, nouvelle expérience aussi, nous sommes une dizaine d'équipages et particulièrement avec des amis...
3 mars 2015

Tagine berbère chez Mohammed au Dar Boujda (Maroc)

Mohammed du Dar Boujda, à Kaouki Beach, nous invite à partager un tagine berbère avec des amis, malheureusement c'était un lundi et il était un manque de poulet, ce sera berbère, c'est à dire avec ce qu'il a, petits pois, pommes de terre, carottes, un...
21 juillet 2015

SIBIU - Parc Astra (Roumanie)

Nous visitons la ville de Sibiu (Transylvanie), ville médiévale où des apprentis du compagnonage sont installés autour des remparts, dans divers corps de métiers. Cette ville très florissante au 17è siècle était colonisée par les Saxons. Elle est aujourd'hui...
23 juillet 2015

Monastère de Brancoveanu (Roumanie)

Nous partons pour la visite du Monastère de Brancoveanu à Sambata de Sus. Cette construction particulière reste un style en Roumanie que l'on peut rencontrer dans d'autres sites, c'est une référence. Situé dans une cadre pittoresque, le monastère des...
25 mars 2015

une journée à Essaouira...

Nous partons pour Essaouira par le Bus qui part de Kaouki vers 10 h et arrive vers 11 h à Essaouira. Le voyage est assez épique et surtout cahotant, nous ne risquons pas de casser les amortisseurs, vu qu'il ne doit plus y en avoir ! Nous arrivons à bon...
8 avril 2015

Imsouane

Nous reprenons la route et descendons à une soixantaine de kilomètres au sud en direction d'Agadir. Nous bifurquons vers un petit port et un camping à Imsouane. Nous y restons quelques jours, il fait un soleil magnifique malgré un petit vent de NE en...
22 avril 2015

Camping "dar Chtis"

Comme son nom l'indique, nous sommes dans un camping tenu par un gars du Noooord ! L'acceuil est très sympathique et nous sommes dans un camping ou plutot une halte très agréable, entourée d'un mur de pierres de 2 m de large qui ceint la propriété entière....
1 août 2015

Vulcano Noroiosi Roumanie

Nous sommes allés visité un site géologique près de Buzau. Des remontées de gaz forment de petits volcans avec des boues froides qui forment des bulles. Le site paraît lunaire au milieu d'un paysage verdoyant. Ce n'est pas sans nous rappeler la Nouvelle...
2 août 2015

Monastères Agapia, Humor, Volonet et Dolmovita

Je ne vous détaillerai pas tous les monastères que nous avons visitéS ce jour, car trois dans la même journée ... Ce sont des monastères datant du 16è siècle (1530/1580). Les murs extérieurs et intérieurs sont peints de paraboles de la vie de Jésus et...
30 avril 2015

L'Ocean Bleu Mohammedia

Nous sommes à l'Océan Bleu à Mohammédia, au camping où l'activité bat son plein surtout aux alentours, avec les travaux de construction d'immeubles mais sans gêne pour le camping. A l'intérieur, quelques camping cars et le soir arrivent des groupes de...