26 septembre 2009

TRIATHLON LA BAULE Océane, Alyzée et Coline

Vers 12h30, sur le remblai de La Baule se déroule le triathlon des mini poussines, poussines et benjamines. Elles partent pour 50 m en natation dans la mer, ensuite enfourchent leur vélo pour 2000 m et repartent en course à pied pour 400m face à un public...
20 mars 2010

Le printemps est là ... le nouveau Nexo est arrivé !

Le voici, le voilà... le nouveau Nexo est arrivé ! bien arrosé par un jour de pluie, les essuie-glace ont bien fonctionné !Tout nouveau ... tout beau ! Il nous reste à le tester avant de nouveau parcourir les routes de France et de Navarre !Un incident......
18 mai 2010

Séville (7)

Ce matin, en route pour le bus, nous rencontrons un défilé de chars et de personnes vêtues pour une fête locale. Auparavant, nous avions été surpris d’entendre des coups de canons à plusieurs reprises qui annonçaient le début des festivités. Nous partons...
17 avril 2010

Garance et Suzon en tête à tête...

Nous voilà en ballade vers la Bretagne pour une rencontre entre bébés, et filles !! En chemin, nous faisons une halte à Muzillac, jour de marché, et pour la Crèperie Kalon Digor, c'est galettes et crèpes à tous vents... mais avec un soleil qui réchauffe...
26 mai 2010

petite soirée familialle

Petite soirée avec Sandrine et Denis avant leur retour en Nle Calédonie, et l'anniversaire de Nicole. Un petit repas de sardines grillées et chipos sera le menu de ce soir. A défaut de gâteau d'anniversaire, nous trouverons un moyen de faire souffler...
18 avril 2010

Duathlon de St Jean des Monts

Dimanche 18 avril se déroulait à St Jean de Monts un duathlon auquel participaient entre autre Océane et Alizée. Ces sportives en herbe ne déméritent en rien leurs ainés ... Chacune dans leur catégorie, Océane finit 4ème sur un plateau bien rempli, et...
1 mai 2010

12 ans pour Tom

Et voilà 12 ans déjà pour Tom... son regard épanoui devant la tarte aux fraises ! zen attitude pour Tom petit relooking ... Joyeux anniversaire Tom ! Maxime et Punkie ! heureux Maxime ! Nous terminons la journée chez tata Huguette, sur la terrasse où...
1 juillet 2010

1er jour ISLANDE

1er jour en islande Nous arrivons à Seydisfjordur (au NE) à 9 heures, heure locale, décalage de 2 heures par rapport à la France, pour vous il est déjà 11 heures. Nous débarquons et découvrons un temps couvert et brumeux, nous allons jusqu’à Eglisstaöir...
2 mai 2010

Profession de foi pour Océane

Dimanche rendez vous à 10 h 30 en l'église ND des Marais de La Ferté Bernard (Sarthe) où était célébrée la communion. Une foule d'enfants s'était donné rendez vous pour cet évènement catholique. Parrains, marraines, parents et grands parents étaient conviés...
3 juillet 2010

3è jour ISLANDE

Samedi 3/07 Au réveil, le temps couvert devient une habitude matinale… le village est calme, nous passons visiter le musée de la baleine, très intéressant où de nombreux squelettes différents sont exposés, des vidéos ainsi qu’un guide en français qui...
4 juillet 2010

4è jour ISLANDE

Dimanche 4 juillet Nous avons passé une bonne nuit au milieu des bois, où les oiseaux nous ont charmé par leurs chants. Nous avons même dîner hier soir à l’extérieur sur la table de pique nique installée près des ccars. Nous sommes remontés ce matin faire...
31 janvier 2010

Dimanche familial dans la véranda

Le soleil est là, profitons en pour déjeuner en famille dans la véranda quatre générations ! super mamy et Suzon super mamy (95 ans) égale à elle même... bon appétit ! Tel père ... Tel fils ! cadeau d'anniversaire pour papy ! moments conviviaux moment...
29 avril 2010

Torchepot, verdiers ... dans le jardin

Quelle joie de pouvoir admirer ces oiseaux qui viennent picorer dans la mangeoire accrochée dans le pêcher ! le matin quand je prends mon petit déjeuner... il suffit d'aller discrètement chercher l'appareil photo et appuyer au bon moment !! le torchepot...
7 juillet 2010

7ème Jour ISLANDE

Mercredi 7 juillet - Joyeux anniversaire Manon !! Nous partons pour la pointe de la presqu'ile de Snaefellsnes, à l'extrémité de laquelle se trouve un volcan avec une calotte glaciaire, nous ne pouvons l'apercevoir car le plafond est bas et il est recouvert...
8 juillet 2010

8è jour -Chutes de Hraunfossar et Barnafos Islande

Jeudi 8 juillet Après la nuit ventée et agitée, ce matin le vent s’est atténué, mais est toujours présent. J’en profite pour mettre le blog à jour comme j’ai découvert que je pouvais accéder à internet, mieux qu’hier soir où rien ne passait. Nous déjeunons...
13 mai 2010

CACERES

Depuis notre départ, nous avons parcouru déjà 1800 km. Une halte hier soir à Cigalles, petit village en pleine Castilla de Leon, village bien tranquille, ce fut une nuit bien méritée. Nous sommes repartis ce matin sous la pluie et faisons une étape pour...
11 juillet 2010

11è jour – Gulfoss

Dimanche 11 juillet Ce matin, le ciel est clair et tout laisse présager une belle journée ! Dès 9 h, nous sommes sur le site de la cascade Gulfoss « la chute d’or » en raison de l’arc-en-ciel qui s’y forme en présence du soleil et des gouttelettes d'eau....
12 juillet 2010

– 12è jour – BLUE LAGOON – BLAA LONID

Lundi 12 juillet La soirée ensoleillée nous a permis de dîner à l’extérieur et le soleil est resté présent tard dans la soirée vers 23 h, il était encore bien là. Ce matin, nous prenons la route 43 pour rejoindre la langue de terre Midnes au Nord de la...
14 mai 2010

Seville (2)

Après le repas, nous flânons dans les ruelles pour nous rendre jusqu’à la cathédrale, que nous ne pouvons rater vu le gigantisme du bâtiment. Nous nous dirigeons vers la cathédrale , imposante bâtisse du 15ème siècle, impressionnante quand on entre et...
14 juillet 2010

14ème jour - REYKJAVIK

mercredi 14 juillet – Reykjavik Nous sommes partis avec le ccar tous ensemble visiter la ville de Reykjavik. Nous stationnons près du port et du centre ville à la fois. Nous partons découvrir la vieille ville si l’on peut dire (les premières habitations...
15 mars 2010

Que vienne le printemps !

Nous attendons le printemps avec impatience, ce froid nous a paralysé un peu les méninges et nos élans de galopades... mais ce matin cette gelée blanche a laissé la place à un soleil éblouissant et presque chaud ! on se sent pousser des ailes et plein...
21 juillet 2010

21è jour – VATNAJOKULL - SKARTAFELL – JOKULSARLON

Mercredi 21 juillet Ce matin les macareux étaient tous partis à la pêche, plus personne aux abris… hier soir on pouvait les apercevoir d’assez loin, Jojo est arrivé à les approcher assez près pour prendre des photos sympas. Nous prenons la route 1 pour...
22 juillet 2010

22è jour HOFN

Jeudi 22 juillet Nous commençons à remonter la côte SE. Nous quittons le glacier, nous apercevons encore quelques langues glaciaires au loin. Nous abordons des petits fjords, genre lagon fermé par une bande de sable noir fermant la baie de l’Océan Atlantique....
15 mai 2010

Seville (4)

Au gré des ruelles, nous arrivons au Palacio de la Condessa de Lebrija , palais caractéristique des demeures aristocratiques sévillanes. Le rez-de-chaussée s’organise autour d’un patio aux élégants arcs dentelés et recouvert d’un sol de mosaïques romaines....
27 juillet 2010

26/27è jour Egillstadir – Borgardfjordur Eystri

Lundi et mardi 26 et 27 juillet C’est l’anniversaire de Juju, Joyeux anniversaire ! Nous fêtons ça dignement ce soir. Nous partons du petit camping rejoindre Egillstadir la ville de départ lors de notre arrivée en Islande. La boucle est bouclée, enfin...