10 mars 2016

Maïdo La Reunion

Après une tentative échouée en début de séjour pour cette excursion au Maïdo, sommet d'où l'on a une vue surprenante sur tout le cirque de Mafat, nous avons le plaisir de le découvrir sous un ciel dégagé et même un soleil éclairant le cirque. La montée...
15 mars 2020

Foum Zguid et incursion dans le désert Lac iseki en 4x4

Nous continuons notre descente vers le grand Sud marocain. Notre étape de ce soir au camping de la Palmeraie à Foum Zguid. vue sur le village voisin le camping où nous sommes Malgré le virus corona 19, nous poursuivons notre voyage, de toute manière les...
3 février 2019

Nous voici de nouveau arrivés au Maroc, Mohammédia Océan Bleu

Nous voici bien arrivés au Maroc, après une étape à Asilah, sous la pluie et la tempête, notre première halte nous a permis de prendre nos marques, acheter nos forfaits internet, les premières oranges et clémentines locales. Arrivés à Mohammedia, "camping...
27 février 2020

Après Tiznit, Sidi Ifni Maroc

Après Tiznit, où nous avons une petite semaine, nous continuons notre descente en rejoignant la côte jusqu'à Sidi Ifni, "station balnéaire" marocaine où nous aimons y passer quelque temps, autant pour son bord de mer que son marché et son souk du dimanche....
16 décembre 2021

Santa Pola Espagne

Nous voici de nouveau en route vers des horizons nouveaux et plus cléments aux températures hivernales qui sont bien agréables. Nous sommes arrivés au sud d'Alicante, Santa Pola, pour être plus précis sur la côte Méditerranéenne, au bord de la grande...
11 août 2008

Voilà le trotteur de grand tonton en service avec Louise !

Eh oui ! Petite louise qui voulait trotter dans le jardin mais à quatre pattes dans le gazon humide, c'était moins confortable que d'utiliser le trotteur démontable de la chaise de bébé du grand tonton ! rustique mais efficace pour les grands espaces......
12 décembre 2008

Repas de Noël à Christchurch

Aujourd’hui vendredi, nous rendons le campervan après avoir parcouru 7850 km sur une période de 5 semaines, pour le tour des 2 Iles de New Zealand. Nous avons un peu la sensation de nous séparer de notre maison, car après 5 semaines, nous étions bien...
28 novembre 2008

Lacs Tekapo Pukaki et Mt Cook

Après un au revoir à Coreen et Ian, nous partons sous un soleil resplendissant. Nous traversons des paysages désertiques et une végétation très éparse. Sut le bord des routes, les lupins de toutes les couleurs et les genets jaunes sont les seules couleurs...
15 décembre 2008

Depart de Nouvelle Zélande/Auckland/

Nous partons ce jour de Christchurch non sans laisser le coeur gros Coreen et Ian les parents de Denise qui nous ont si aimablement accueillis dans leur maison et avec lesquels nous avons passés de bons moments. Ils nous conduisent à l'aéroport de Christchurch,...
29 novembre 2008

De Moeraki à Peninsule Otago (Dunedin)

Après la mise à jour du blog et quelques coupures, j’y suis enfin arrivée. Nous prenons la direction de Moeraki pour voir les fameux boulders, boules rondes en pierre échouées sur la plage depuis des milliers d’années. La mer en découvre de nouvelles...
1 décembre 2008

Les Catlins

Ce matin le vent est tombé mais le temps gris menace et quelques gouttes juste pour nettoyer le parebrise. Nous découvrons les Catlins, verdoyants avec ses collines, ses moutons et son bord de mer, de grandes plages de sable gris, des falaises. C’est...
2 décembre 2008

Doubtful Sound

Après une nuit au motel de Manapouri Lakeview qui accepte les camping cars, à l’accueil nous rencontrons une dame charmante qui parle quelques mots de français « je vous en prie ». Nous rentrons sur un camping plein d’humour et de vieilles voitures, face...
20 décembre 2008

Ilot Maître

La météo annoncée pas terrible, mais plutôt que de rester sur Nouméa, autant aller sur un îlot, et pourquoi pas Ilot Maître , nous ne connaissons pas, aussitôt dit aussitôt fait.... enfin presque ! non sans un ptit coup de fil à des copains qui viennent...
23 décembre 2008

Préparation Noêl

Nous voici aux préparatifs de Noël, ici c'est toute une organisation, surtout qu'il doit se passer sur un îlot, et que nous serons 14 personnes, sachant qu'il faut tout emporter et camper sur place. Bon commençons par le début, les ravalements de façade...
24 décembre 2008

NOEL sur l' Ilot Signal

Mercredi 24 décembre 08, nous sommes levés aux aurores, car partir sur un ilôt en bateau, c'est une véritable expédition, sans compter (si l'on peut dire) que nous sommes une quinzaine de personnes. Nous partons à 2 bateaux et 1 jet. Et c'est Noël, donc...
3 décembre 2008

Milford Sound à Arrowtown

Au réveil, c’est la pluie qui s’installe, donc le projet de voir le Milford Sound tombe à l’eau !! facile … Nous allons voir quand même le site, et nous remontons la magnifique route de la veille, qui là s’avère un peu moins plaisante car tout est bouché....
8 décembre 2008

Collingwood à Kaikoura

En ouvrant les rideaux du camping-car, le temps est gris et une petite pluie fine nous fait dire quelle chance nous avons eue hier, pour notre randonnée. Aujourd’hui nous prenons la route pour traverser d’Ouest en Est afin de rejoindre Kaikoura, pour...
29 décembre 2008

3ème jour à Lifou

Ce matin bain matinal face à la tente et douche froide ensuite, tout pour un réveil tonique ! Nous prenons notre petit déjeuner sous le faré de Jeanne, le nombre de clients a diminué, nous ne sommes plus que 3 couples. Nous partons vers 10 h pour rejoindre...
22 novembre 2008

Journée chez Sally et Chris

Ce matin nous nous sommes levés tôt car MA prenait l'avion pour 6 h30, nous étions stationnés sur le parking de l'aéroport. Après son départ, nous avons eu quelques petits soucis de GPS qui ne fonctionnait plus, nous avons rencontrés des personnes très...
2 janvier 2009

Reveillon et 1er Janvier 2009 à Lifou

Dernier jour de l'année, le temps est gris et nuageux, mais qu'à cela ne tienne, nous prenons notre bain matinal " t'as baigné la mer ? mamy " comme dirait la fillette au camping ! Après le petit déjeuner Jeanne nous demande de la conduire à l'aéroport...
9 décembre 2008

Kaikoura et les baleines

Il a plu une partie de la nuit, et pour cause sur le camping car ça s’entend… mais ce matin, il ne pleut plus, seul le temps est gris. Nous sommes bien décidés de « catcher » ces baleines, il faut lire voir… A 9 h pétantes, qu’à cela ne tienne, nous sommes...
5 janvier 2009

C'est lundi Mont Koghi !

Après dimanche vient le lundi et c'est accrobranche aux Monts Koghi !! c'est pour la rime... Le ciel se dégage sur les monts, alors Sandrine nous emmène aux Monts Koghi plutot que rester à la maison ! surtout que nous devons aller jusqu'à la cascade......
7 janvier 2009

Mercredi wii - ilot canard -

Après deux jours pluvieux et gris, tout d'abord un peu de jeux Wii sur la télé (bowling), après l'accrobranche je suis encore toute courbatue et la wi n'a rien arrangé, j'ai l'impression que j'ai été rouée de coups !! un petit repas sympa pour ce midi,...
10 décembre 2008

Route de l'Arthur Pass

Nous avons décidé de faire la route de l’Arthur Pass, encore une route scénique des « plus » belles de NZ. Nous partons avec un temps couvert, mais vite le soleil et le ciel bleu nous accompagnent le long de cette route particulièrement agréable et impressionnante...
14 décembre 2008

la visite de Christchurch

Le soleil est revenu et nous partons pour Christchurch, tout d’abord en passant par les collines et de là nous découvrons toute la région et arrivons à Littletown et son port. Nous longeons la côte pour rejoindre Christchurch. Nous allons sur le parking...