8 novembre 2008

Arrivée en New Zealand

Nous arrivons vers 16 heures locales à Auckland, longue attente pour récupérer les bagages, et prenons contact avec le loueur de Ccar qui vient nous chercher à l’aéroport, et nous partons à l’agence prendre possession du véhicule. L’intermédiaire parle...
6 novembre 2008

Ballade au Parc forestier et animation du jeudi place des cocotiers Wallis et Futuna

Aujourd’hui pas de grand programme, nous sommes allés au parc forestier, faire une petite ballade, avons vu quelques animaux et pris l’air. Ensuite, nous avons pris la direction du centre ville pour visiter le musée, fermé à 16 h 30. Donc direction place...
5 novembre 2008

Retour sur Nouméa et Ile des canards

Nous quittons Ouvéa sous un grand soleil et rejoignons Nouméa, en 40 mn par avion Air calédonie. Sandrine nous attend à l'aéroport et nous propose de partir à l'ile aux canards, en prenant le bateau stop qui met 5mn pour s'y rendre. Nous prenons le matériel...
4 novembre 2008

3ème jour à Ouvéa falaises de Lekiny

Ce matin grand beau soleil chaud, nous partons rejoindre notre guide près du camping de Lekiny. Félix a délégué Claude un jeune pour nous conduire aux falaises de Lekiny. Ces falaises sont privées, elles appartiennent à un chef de tribu, il est préférable...
3 novembre 2008

2ème jour Ouvéa vanilleraie/savonnerie/le trou des tortues

Nous nous réveillons avec la pluie, mais vite le soleil revient et la chaleur aussi. Nous partons vers la vanilleraie, cela s’avère vite une expédition tant nous parcourons de routes, même en demandant aux personnes en chemin qui vous répondent invariablement...
2 novembre 2008

1er Jour sur l'Ile OUVEA

1er jour à Ouvéa Nous partons vers 8h pour l’aéroport Magenta d’où nous décollons pour l’ile Ouvéa sous un soleil magnifique et déjà chaud (40 mn de vol). Nous arrivons à Ouvéa, le commandant de bord annonce 27°, un mini bus vient nous chercher et nous...
1 novembre 2008

de retour à Nouméa jusqu'au Kuendu Beach

De retour au bercail de Sandrine et Denis à Nouméa Nous sommes réveillés assez tôt ce matin, tout d’abord par les rythmes musicaux endiablés de nos voisins ainsi que des coqs qui sont de concert ! Alors nous profitons du lever de soleil et d’un jeune...
31 octobre 2008

De Bourail au camping de Bouraké à Boulouparis

De Bourail à Boulouparis (camping Bouraké) Je me lève vers 5 h 30 et peux admirer un superbe soleil levant au gîte du Cap. Nous quittons le gîte, non sans qu’il nous soit offert une main de bananes et des oranges. Nous prenons la direction de Bourail...
30 octobre 2008

De Poingam au gite du cap à Bourail

Jeudi matin soleil, Ma en profite pour prendre un bain matinal, il fait déjà 23°. Mais vite, le temps se couvre et une légère bruine apparaît, cela colle un peu la poussière de la piste que nous reprenons en sens inverse, non sans être allé voir la «...
29 octobre 2008

De Hienghene à Poingam

De Hienghene à Poingam Réveil à l’aube par un concert de coqs… les plaisirs de la campagne à le mer ! MA va prendre son bain matinal vers 7 h 30, que du bonheur, l’eau est chaude et l’air également. Après, petit déjeuner et pliage de tente, nous partons...